Philippe Bodson est entré en 1977 à Glaverbel (aujourd’hui AGC Glass Europe) dont il est devenu le CEO de 1980 à 1989.
« Son charismatique leadership a pleinement contribué à assurer le redressement du groupe en cette période sombre et à l’inscrire dans la voie d’une croissance assurée à l’échelle de l’Europe occidentale. Convaincu que la réussite économique passait par le dialogue social, il avait acquis l’adhésion de l’ensemble des forces de la société au projet d’entreprise. Ses mérites lui ont d’ailleurs valu le titre de « Manager de l’Année » en 1987 » s’est exprimé le groupe verrier belge dans un communiqué.
Philippe Bodson a parallèlement assuré plusieurs mandats de premier plan au sein de l’industrie verrière et pour le monde des entreprises, telle la Présidence de la Fédération de l’Industrie du Verre (FIV) de 1981 à 1984, du Groupement Européen des Producteurs de Verre Plat (GEPVP) de 1986 à 1988 et de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) de 1987 à 1990.
Saluant son engagement pour le groupe et l’enthousiasme insufflé à son personnel, AGC Glass Europe exprime par ailleurs sa sympathie la plus sincère à la famille et aux proches du défunt.