AGC Glass Europe et Schüco ont engagé une coopération de développement stratégique en vue d’un partage de savoir-faire et d’expertise technique ainsi que de synergies de recherche en vue de promouvoir la mise au point de solutions pour des systèmes combinant vitrage isolant sous vide et cadre en aluminium.
En construction, les exigences sans cesse plus rigoureuses en matière de durabilité et de viabilité future suscitent une demande accrue de technologies et de matériaux intelligents et novateurs. Parmi les réponses, il y a notamment le recours au vitrage isolant sous vide pour les systèmes de fenêtres ou de façades.
Résultat d’une technologie de pointe, rappelons que le vitrage isolant sous vide Fineo d’AGC Glass Europe est un vitrage ultra-mince (épaisseur totale à partir de 6 mm), associant performances thermiques et acoustiques et transmission lumineuse.
Karl Stefan Dewald, responsable de l’activité Façades de Schüco, déclare à propos de cette coopération stratégique : « AGC Glass Europe est pour nous un partenaire idéal, en qui nous trouverons un soutien pour répondre aux futures demandes du marché et des consommateurs. » Serge Martin, CEO de FINEO Glass, confirme : « Nous sommes ravis et honorés d’engager ce partenariat avec Schüco, un acteur de premier plan du vitrage de qualité et un leader de son marché. Travailler ensemble sur un produit innovant comme FINEO représente une opportunité pour tous deux. Nous avons la conviction d’être en mesure de proposer ensemble des solutions d’exception, combinant performances, durabilité et une grande qualité de design. »