AGC vient d’annoncer le prolongement de la période de garantie de cinq à dix ans dans le monde entier pour ses verres résistants au feu.
La marque Pyrobel d’AGC propose une gamme composant un ensemble de solutions résistantes au feu grâce à leurs intercalaires intumescents transparents. Les vitrages feuilletés Pyrobel et Pyrobelite d’AGC peuvent résister au feu pendant une durée allant de 15 à 180 minutes. Ils sont disponibles en différentes classes offrant différents niveaux de protection* : Étanchéité aux Flammes (E), Étanchéité et Limitation du Rayonnement (EW) ou Étanchéité et Isolation (EI).
Cette garantie étendue s’applique dans toutes les applications, simple vitrage et vitrage isolant, où le Pyrobel et le Pyrobelite sont installés dans des châssis fermés sur les quatre côtés. La garantie couvre, entre autres, les défauts optiques de type haze et les bulles. La garantie ne s’applique pas en cas de non-respect des instructions d’AGC en matière de mise en œuvre, emballage, stockage, transport, installation, utilisation ou entretien.
La période de garantie entre en vigueur pour tout verre Pyrobel et Pyrobelite qui sera facturé à partir du 01/09/2020. La garantie sera activée en cas d’acceptation de la demande d’indemnisation par AGC et le vitrage sera remplacé et livré gratuitement.

* E – Intégrité: intégrité – capacité du vitrage à empêcher le passage des flammes.
EW – Intégrité et faible rayonnement – le niveau de transfert thermique à travers le vitrage est limité à 15 kW/m² au maximum.
EI – Intégrité et isolation – le transfert thermique à travers le vitrage est limité à une température moyenne maximale de 140°C.