Depuis septembre dernier, le réseau accueille un nouvel animateur, Adrien Rouillier. Ce diplômé d’une licence de commerce à La Roche-sur-Yon a acquis une première expérience chez VMP, fabricant de menuiseries extérieures en PVC, composite, aluminium et bois. Il officiait comme adjoint au responsable commercial, chargé du développement du réseau Excel Baie. Il couvre aujourd’hui les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, il est en lien direct avec les membres du secteur*. Ses missions sont multiples :
▪ mise en avant et développement de la marque en région,
▪ amélioration de l’attractivité de l’espace de vente,
▪ formations produits, commerciale et d’aide à la vente,
▪ déploiement des campagnes de communication nationales au niveau local,
▪ animation du secteur avec des réunions et échanges d’expériences,
▪ mise en place d’actions régionales,
▪ maillage du secteur avec le recrutement de nouveaux installateurs et l’accompagnement des transmissions.

« répondre aux demandes spécifiques des installateurs du secteur »

La force de Solabaie réside dans son rayonnement national qu’il conjugue avec la préservation du contact local. Un critère fort qui a motivé la candidature d’Adrien Rouillier à ce poste. « Mon rôle est de répondre aux demandes spécifiques des installateurs du secteur, explique-t-il. En complément des réunions régionales, nous prévoyons d’organiser des réunions de travail sur les attentes différentes rencontrées sur la côte et dans les terres, ou par exemple pour échanger sur les foires et les salons locaux. Ces animations et le partage d’expériences permettront de fédérer les adhérents de la région et d’apporter encore plus de puissance à notre visibilité déjà bien appuyée par des campagnes TV et web nationales. En effet, il nous tient à cœur que nos installateurs puissent bénéficier de tous les atouts et services proposés par le réseau afin de faciliter le développement de leur activité. De plus, les idées locales viennent nourrir l’ensemble du réseau national ! », conclut Adrien Rouillier.

*Chavagne en Paillers (85), Saujon (17), Boisseuil (87), Saint-Varent (79), Ancenis (44), Parthenay (79), Veigne (37), Chateaubriant (44), Vigneux De Bretagne (44), Carquefou (44), Le Lion d’Angers (49), Angers (49), Saumur (49), et Cognac (16).