Le contexte actuel a ouvert de nouvelles portes à la jeune société nantaise TPC. Les trois associés, Pierre Pougnet Landais, Marion Desvallées et Nicolas Rocher, avaient ce projet de ”poignée propre“ depuis quelques temps déjà. L’actualité a précipité les choses.
La "Poignée propre" est un ouvre-porte à pied. Simple d'installation elle permet d'ouvrir toute porte commerciale en bois ou en métal sans verrou d'un simple geste. Elle élimine la propagation des germes et prévient la contamination croisée. Très facile à installer, c’est une solution efficace et financièrement raisonnable pour lutter contre tous les microbes, germes et virus.
Plusieurs entreprises, notamment aux Etats-Unis et au Canada proposent une telle poignée. La spécificité de la poignée nantaise est qu’elle est 100% française et fabriquée en inox 316, un matériau qualitatif très résistant aux produits chimiques.
L’entreprise a déjà enregistré plusieurs commandes fermes de gros clients, principalement dans la restauration le transport et les stations-services.
TPC développe en parallèle d’autres systèmes d’ouverture sans contact.

Pour plus d’informations : https://www.lapoigneepropre.fr/

Les trois associés de TPC. De gauche à droite : Pierre Pougnet Landais, Marion Desvallées et Nicolas Rocher