Le Groupe SergeFerrari a réalisé sur l'année 2025 un chiffre d'affaires de 347,5 millions d'euros, soit une hausse de +7,4% à périmètre et change courants et de +7,9% à périmètre et change constants, en comparaison de l'exercice précédent. Cette évolution des ventes matérialise une activité commerciale soutenue sur l'ensemble de l'année.
La performance d'ensemble traduit des évolutions différenciées selon les zones géographiques :
• La zone Europe affiche un niveau d'activité en légère croissance, affichant un niveau de chiffre d'affaires en hausse de +1,2% à périmètre et change courants (grâce notamment à des prises de part de marché) et de +1,1% à périmètre et change constants par rapport à 2024, se révélant une année de performance solide dans un marché de plus en plus difficile.
• La zone Americas enregistre une progression marquée de son chiffre d'affaires de +42,7% à périmètre et change courants et de +48,1% à périmètre et change constants, avec la fin de l'attentisme qui avait pu pénaliser l'exercice précédent.
• La zone Asia-Pacific-Middle East-Africa réalise quant à elle un chiffre d'affaires en hausse de +12,2% à périmètre et change courants et de +12,4% à périmètre et change constants, dans un contexte de demande soutenue notamment pour les produits de sa filiale F.I.T à Taïwan, et de reprise des grands projets au Moyen-Orient.
« Le chiffre d'affaires réalisé en 2025 prolonge la reprise amorcée fin d'année 2024 en dépit de marchés contrastés et d'un contexte plus attentiste sur le dernier trimestre, déclare Sébastien Baril, President du Directoire de SergeFerrari Group. La croissance a été nourrie par la capacite du Groupe à adresser les besoins de ses clients, tant sur ses marchés historiques de productions/ ventes de membranes innovantes que sur ses activées plus récentes en fort développement que sont principalement les Solutions. Le Groupe continue par ailleurs, de mettre l’accent sur les initiatives de transformation et d'optimisation engagées au cours des dernières années ».

Activité du 4ème trimestre 2025 : un chiffre d’affaires de 88,2 millions d'euros

Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2025 s'élève à 88,2 M€, en hausse continue par rapport au Q3 2025 (qui s'était établi à 80,6 millions d'euros). En légère baisse cependant, de -0,9% à périmètre et change constants, par rapport à la même période de l'exercice 2024, qui avait été marquée par une croissance soutenue (+13,4%), et était le record historique du Groupe pour un T4.
L'activité au 4ème trimestre 2025 reflète :
- Des ventes toujours très soutenues dans la région Americas (+31,4% à périmètre et taux de change constants) ;
- Une dynamique favorable en APMEA avec une croissance de 16,4% sur les trois derniers mois de l'exercice en ligne avec la tendance de l'année ;
- La situation en Europe ou le chiffre d'affaires ressort en repli de -11,0%, comparaison majoritairement pénalisée par un effet de base fortement défavorable.

Perspectives

Fort d’un portefeuille de métiers diversifié complété par de nouvelles solutions à forte valeur ajoutée et bénéficiant d’une structure de financements récemment renforcée, SergeFerrari Group entame le nouvel exercice 2026 avec de solides fondamentaux, restant toujours en alerte face au contexte incertain pouvant limiter la visibilité.