En préparation notamment de la succession de Henri Doumenge, directeur administratif et financier du groupe Bouyer Leroux depuis 14 ans qui fera valoir ses droits à la retraite au printemps 2026 et afin de poursuivre sa stratégie de développement durable et équilibré à long terme, le groupe annonce le recrutement de Stéphane Jan en qualité de directeur général Adjoint Finances.
Agé de 54 ans, Stéphane Jan est diplômé de HEC Paris. Homme de projets, il dispose de valeurs en phase avec celles du groupe Bouyer Leroux, et de l’expérience qui lui permettront de réussir dans cette fonction nouvelle aux pouvoirs étendus.
Avant de rejoindre Bouyer Leroux, il a exercé pendant dix ans les fonctions de Numéro Deux en charge des finances du groupe Herige (négoce, menuiserie, béton), où il a conduit la réorientation stratégique, et mené à bien des projets de réorganisation, d’acquisition, de fusion et de cession de sociétés et piloté la performance globale (synthèse des performances financière et extra-financière). Précédemment, il a été directeur administratif et financier dans des entreprises de taille intermédiaire (Conforama – Suisse ; Douglas - France). Il dispose aussi d’une solide expérience internationale dans l’industrie pour avoir successivement exercé des fonctions d’analyste financier chez ELF (Allemagne), de responsable du contrôle de gestion, de directeur administratif et Financier (Allemagne, Hongrie), de contrôleur financier international au sein du groupe Peugeot Citroën.
Les principales responsabilités et priorités de Stéphane Jan seront la stratégie financière, la gestion des risques, l’optimisation de la performance économique, le développement international, et la structuration de la gouvernance et l’actionnariat salarié du Groupe.
En qualité de directeur général adjoint finances du groupe, il sera un conseil stratégique et un appui fonctionnel de Roland Besnard, président directeur général du groupe Bouyer Leroux.