Vue aérienne de F-Tek Industrie/Simpa

Après la reprise du groupe Fermoba le 21 décembre 2011 et le rachat du groupe Simpa le 26 avril 2012 (lire Verre & protections n° 66 page 18 et n°67 page 20), la SAS F-Tek Industrie, créée le 26 décembre dernier, renforce son implantation industrielle en France. Nous avons questionné Frédéric Chaussat, président de F-Tek Industrie, sur ses projets concernant l’ex-Fermoba.

Etre présents sur le marché de la menuiserie industrielle en France
Frédéric Chaussat et ses deux associés, Nicolas Nese, directeur général adjoint, et Hervé Guillaume, qui siège au conseil d’administration de la société, avaient dès leurs débuts affirmé leur volonté d’être présents sur le marché de la menuiserie industrielle en France. Ils ont réalisé cette volonté avec le rachat du groupe Simpa, spécialiste des fenêtres PVC, bois et aluminium et des escaliers bois et design, qui leur permet de renforcer l’offre bois et aluminium de Fermoba.
« Ivan Bruno-Petit, unique actionnaire et président du groupe Simpa, 76 ans, re­cher­chait un repreneur, explique Frédéric Chaussat. Quant à nous, après avoir étudié plusieurs dossiers, nous étions intéressés par cette entreprise de 700 employés en bonne forme financière, avec un chiffre d’affaires 2012 (54 millions d’euros) supérieur de 12 % par rapport à celui de 2011. De plus, poursuit Frédéric Chaussat, Simpa présente à la fois un bon équilibre commercial entre la GSB, le neuf et les escaliers, et un bon équilibre industriel entre ses trois usines en France (deux pour la production de menuiserie, la troisième pour celle des escaliers) et son usine située en Roumanie ».

Unité avec une seule société : F-Tek Industrie
« Comment ces deux reprises successives sont-elles administrées ? Nous avons gardé tous les salariés et les sites industriels des deux entreprises Simpa et Fermoba, poursuit Frédéric Chaussat, rapprochant seulement les productions de certains sites en fonction des critères géographiques. Par contre, l’intitulé des deux sociétés est donc unifié, devenant société F-Tek Industrie dont le siège commercial est dorénavant situé à Vendeuvre-sur-Barse dans l’Aube. Les marques commerciales Simpa et Fermoba demeurent pour une plus grande facilité commerciale avec les clients, composés à la fois des marchés du neuf avec les grandes surfaces de bricolage et les professionnels tels que les constructeurs de maisons individuelles et les négociants pour l’ex-groupe Simpa, et du marché de la rénovation avec les particuliers venant de l’ex-groupe Fermoba. Ce qui explique que les deux organisations commerciales restent séparées. Nous sommes dorénavant en phase de consolidation de l’ensemble, » conclut-il.

(20) Commentaires

  1. Bonjour nous avons acheté toutes nos fenêtres chez Fermoba en juin 2007 et nous avons actuellement une poignée cassée pouvez vous nous dire comment procéder pour en avoir une de rechange merci de votre réponse salutations

  2. bonjours j’ai une poignee de porte coulissante veroullante(coulissant a translation quincallerie roto) dont une dent de verouilage est cassee monter par fermoba de boulogne sur men 62200 comment en avoir une de rechange monter en 2005 merci

    • Nous sommes sur St Etienne au mont.
      Je peux vous trouver les pièces en Roto pour vôtre matériel.

      Nous sommes fournisseur de solutions de réparations pour toutes les marques et profils PVC – ALU – bois.

      Cordialement !
      J.L Flouret

  3. Bonjour,

    j’ ai acheté (2000) des menuiseries PVC RENOBOIS BLANC PARECLOSES MOULUREES JOINT BLANC ET GRIS EXTÉRIEURE DOUBLE VITRAGE ISOLANT PHONIQUE CLAIR 10/10/04( FERMOBA MONTPELLIER)

    Je suis a la recherche des joints d’isolation qui sont a l’ intérieure des menuiseries.

    quel est le coût du produit et les quantités proposées a la vente???

    Dans l’ attente de votre reponse,

    Cordialement

    jean marc Allongue/ résidence du parc 3 / 2 av des camarguais 30000 Nîmes

    0644840585

  4. bonjour,
    je vous ai envoyé un message en juin si mes souvenirs sont bons, mais je n’ai jamais eu de réponse de votre part. Je vous redis le problème, nous avons la poignée de la porte d’entrée, une FERMOBA, qui a cassé et nous n’avons pas trouvé dans le commerce la pièce pour la réparer . Nous ne pouvons plus fermer notre porte à clé et notre maison n’est plus sécurisée. Nous sommes obligés de fermer à clé la porte extérieure du’ couloir qui nous permets d’accéder à la maison.
    Pouvez-vous nous dire où trouver cette poignée ou bien si vous, vous pouvez nous fournir cette pièce.

    Merci de répondre ce serait la moindre des corrections.

    cordialement

    Mr Monnier Charles

  5. Bonjour,

    J’ai fait changer toutes mes fenêtres par FERMOBA au début de SEPTEMBRE 2013. Il y a eu une première intervention au titre de la garantie fin Janvier 2014. Ayant des fenêtres qui ne se ferment plus et les opérations prévues lors de l’intervention de Janvier n’étant pas réalisées, j’ai fait un courrier RAR , en JUIN 2014, pour demander une seconde intervention au titre de la garantie. Malgré mes appels auprès du SAV général ou des agences locales je n’ai à la date du 12 Septembre aucun retour.

    Cela n’est pas normal, voir inadmissible.
    NOTA: Facture FERMOBA Woippy N° 3000165910 en date du 02/09/2013

    Merci de votre retour rapide acr je commence à m’impatienter.

    • J’ai le même problème avec fermoba woippy. Fenêtres mal installées… Impossible de les contacter… Si on est plusieurs, on peut faire une action de groupe en s’adressant à une société de défense de consommateur et peut être se retourner contre leur siège étant donné qu’il y a plusieurs fermoba en France… Quand pensez vous?

      • Bonjour
        Avez vous pu trouver un revendeur qui aurait encore des stocks fenêtres de chez FERMOBA SIMPA
        merci,
        cordialement

  6. Très mécontent du travail de Fermoba . Tous leurs travaux sont réalisès en sous traitance . Lorsque vous
    commander au commercial on ne vous dit rien de tout celà. Nous avons du faire appel au S.A.V plusieurs
    fois . Et de nouveau nous avons constaté “un appel d’air à la porte fenetre de notre SAM. Après X appels
    et renseignements il s’avère que cette société est en liquidation . QUE FAIRE MAINTENANT ?

    • J’ai commander une porte d’entrée à FERMOBA en aout 2014 et depuis plus de nouvelle mais il on encaisser mon acompte. Après recherche, j’ai appris qu’il son en liquidation judiciaire. Savez vous si Fermoba a été reprise par une autre ??

  7. Nous avons commandé chez ftek fermoba en juin 2014 1porte d entrée et 1porte de garage,nous avons réglé un acompte toujours en attente,aucun signe de vie.Nous avons appris que la société suite a une liquidationjudiciaire avait été reprise par un certain Hervé coutelas d où le siège serait a reims.Nous avons envoyé une lettre en recommandé à maitre maigrot situé à Troyes comme il était inscrit dans les anciens locaux de Fermoba.Nous avons attendus 3semaines afin d avoir une réponse rien du coté du notaires aussi donc aujourd’hui nous venons de renvoyer le 19-01-2015.
    Que faire maintenant sans aucune réponse de Fermoba et du notaire?

  8. toujours en attente d’un moteur de volet après achat pour 5000 euros de portes fenêtres et 200 euros de volets plutôt mal montés

    • Bonjour
      Avez vous pu trouver un revendeur qui aurait encore des stocks fenêtres de chez FERMOBA SIMPA
      merci,
      cordialement

  9. EN JANVIER 2009 J AI COMMANDE UNE PORTE DE SERVICE ET UNE FENETRE CHEZ FERMOBA POUR UNE SOMME DE 2900 EURO. VOUS AVEZ ENCAISSE 725 EURO D ACOMPTE SUR CETTE COMMANDE!!! JE N AIS JAMAIS ETE LIVRE!!!!!!!!!!!!!
    VOTRE SOCIETE A DEPOSE LE BILAN EN 2010. F TEK FERMOBA EST RECREE.

    EN JUIN 2014 JE RECOMMANDE UNE PORTE DE SERVICE UNE FENETRE ET UNE PORTE D ENTRE POUR 6100 EURO chez F TEK FERMOBA.

    F TEK FERMOBA ENCAISSE 1100 EURO SUR MA COMMANDE ……ET………..LIQUIDATION EN SEPTEMBRE 2014 DE LA DITE SOCIETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Résultat…….1825 euro ENCAISSE PAR FERMOBA , ET MOI JE N AI MEME PAS L OMBRE D UNE POIGNE DE PORTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    MESSIEURS DE CHEZ FERMOBA VOUS ETES UNE BELLE BANDE VOLEURS!!!!!!!!!!!!!

    Depuis janvier 2015 la société CAP (Concept Alumium Production) basé à Reims qui a racheté FERMOBA.
    Après plusieurs appels à cette société qui m’a assuré reprendre les commandes de Fermoba!!!! RIEN,SILENCE RADIO!!!! (350km entre mon domicile et CAP.!!!!!)
    ALORS, CAP Reims va t’elle suivre la meme façon de d’agir Fermoba……….??????
    JE N AI PLUS AUCUN ESPOIR DE VOIR MA COMMANDE HONNORE!!!!!
    JE SUIS ECOEURE .

  10. je voudrai connaitre l’ adresse qui représente l’ ancien fermoba sur NÎMES ou ces environs pour un problème d’ humidités aux fenêtres
    en vous remerciant par avance
    M Cerier L

  11. Bonjour,
    J’ai un volet roulant posé par Fermoba en 2010 qui s’arrête à environ 1/3 de sa course lorsque je le ferme, il n’y a rien qui mécaniquement bloque sa descente. Avez vous une solution pour régler les fins de course de ce volet ou bien connaissez vous un sav sur la région Bordelaise?
    En vous remerciant pour vos réponses.

    Très cordialement.

    • Bonjour Mr Descat,
      La marque Fermoba est gérée depuis fin 2014 par le groupe New Cap et ses 2 unités de fabrication française.
      Vous pouvez nous envoyer un message via la rubrique ‘Contact’ de notre site http://fermoba.fr pour voir les possibilités de SAV dans votre région
      Caroline C. – Responsable marketing et communication Fermoba

  12. Bonjour,
    le moteur d’un volet alu posé par Fermoba est bloqué en position fermée ;
    J’ai essayé de joindre Fermoba qui n’existe plus a Sarrebourg ; Le dépot Fermoba F-TEK de Woustwiller ne répond pas non plus ; Pouvez vous m’indiquer à qui je peux m’adresser pour faire changer le moteur de ce volet ??
    Merci d’avance pour vos réponses
    S Wehrung

    • Bonjour Mr/Mme Wehrung,
      La marque Fermoba est gérée depuis fin 2014 par le groupe New Cap et ses 2 unités de fabrication française.
      Vous pouvez nous envoyer un message via notre site http://fermoba.fr et sa rubrique ‘Contact’ez-nous! pour voir les possibilités de changement de moteur du volet
      Caroline C. – Responsable marketing et communication Fermoba

  13. Bonjour,
    Nous tenons à vous informer que la marque Fermoba est gérée depuis novembre 2014 par le groupe New Cap.
    Nos forces reposent sur le savoir-faire de nos 2 unités de fabrication localisées en France et notre ferme volonté de poursuivre le développement de Fermoba qui, depuis 60 ans, a équipé 700 000 familles !
    Caroline C. – Responsable marketing et communication Fermoba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Partagez cet article !

About Author

Quentin (Webmaster)