WorldSkills (Olympiades des Métiers) annonce la signature ce jour de 2 conventions sur les opérations de mécénat liant l’Union De la Maçonnerie et du Gros Œuvre UMGO-FFB et l’ Union des métalliers à WorldSkills France afin de collecter à travers une plateforme de financement participatif de quoi financer la préparation des compétiteurs et permettre une plus grande mobilisation en faveur du développement des compétences de la jeunesse pour les métiers concernés.
Une convention qui doit permettre notamment aux entreprises de pouvoir soutenir cette démarche en bénéficiant de la défiscalisation sur les dons.

« Les compétitions WorldSkills sont une véritable vitrine de nos métiers. Nos champions maçons, constructeurs béton armé et tailleurs de pierre sont nos porte-paroles pour donner envie à des milliers de jeunes, à l’image des sportifs, de rejoindre la grande famille de la maçonnerie et du gros œuvre. Mettons-les en avant pour promouvoir nos métiers et assurer la relève ! », a déclaré Christophe Possémé, président de l’UMGO-FFB.

« A travers le Club de la Métallerie, l’excellence de nos jeunes talents est mise à l’honneur. La promotion de nos métiers est dans l’ADN de l’Union et nous sommes fiers d’y contribuer activement », a pour sa part déclaré Franck Perraud, président de l’Union des Métalliers.