Dans la prochaine édition de Verre & Protections Mag n°116, Thierry Gouix, directeur commercial de Wicona France explique comment, en ce début d’année, la marque fait évoluer son organisation et annonce le recrutement de trois personnes, portant à 52 le nombre de collaborateurs rassemblés au sein de la division commerce (sur les 220 collaborateurs en France) qui comprend les services commercial, prescription, technique, projet/ingénierie et le service relation clients.

Mise en place de deux directions des ventes régionales

La première concrétisation de cette évolution organisationnelle se traduit par la mise en place de deux directions des ventes régionales afin de renforcer le lien et la présence des équipes avec les clients et les partenaires. Ainsi, Vincent Bès a rejoint Wicona en début d’année 2020 en qualité de directeur régional ouest. Il travaillera de concert avec Pascal Forest, directeur des ventes Est. Leurs rôles : assurer le lien entre les équipes commerciales terrain et le service prescription, dirigée par Kaïsse Kamal. L’équipe prescription se voit également renforcée avec l’arrivée de Sanae El Beqqal, ingénieur d’affaires basée à Paris qui aura notamment pour mission de positionner les solutions aluminium Wicona sur les projets qui devraient changer le visage de l’Ile-de-France dans les prochaines années. Enfin, Patrice Boully, responsable technique régional, basé à Lyon a rejoint l’équipe afin de répondre à une demande croissante sur les projets spéciaux avec des créations sur-mesure.
A lire plus en détails dans le prochain Verre & Protections Mag n°116 (Spécial Fensterbau) qui détaillera notamment les actions de formation, les évolutions produits et notamment le développement des façades par éléments que Wicona va mettre en place durant cette année 2020.