Pour accompagner son développement, Wibaie lance une campagne de recrutement d’une vingtaine de personnes en CDI : opérateurs(ices) de production polyvalents(es), pilotes de machines automatisées et techniciens(nes) de maintenance. L’excellente situation économique de quasi plein emploi du bassin choletais (avec un taux de chômage de seulement 5%) rend paradoxalement plus difficile le plan de recrutement de la menuiserie industrielle. C’est pourquoi l’entreprise multiplie ses actions de recrutement avec des bénéfices avantageux pour les salariés : la cooptation, l’ embauche en CDI avec conservation de l’ancienneté de l’emploi précédent, la coopération avec des agences d’intérim et la mobilisation à l’échelle de la filière.

Mise en place d’une politique de cooptation

Selon Wibaie, "les salariés sont les meilleurs ambassadeurs de la marque. Avec la cooptation, chaque collaborateur qui contribue à l’embauche directe d’un nouveau salarié (validation définitive du CDI après période d’essai) reçoit une prime de 200 euros. Initiée en fin d’année dernière, ce processus a déjà fait ses preuves avec une quinzaine de personnes engagées", précise l'entreprise choletaise.

Embauche en CDI avec conservation de l’ancienneté de l’emploi précédent

Pour inciter des profils expérimentés à postuler, Wibaie permet aux salariés déjà en poste dans une autre entreprise de conserver leur ancienneté. Une valorisation rassurante pour les candidats qui souhaitent ne pas perdre cet avantage salarial.

Des partenariats avec les agences d’intérim

Wibaie continue de mutualiser ses initiatives avec les agences d’intérim par le biais d’événements conjoints organisés chez Wibaie ou dans les agences : Afterwork, speed dating, portes ouvertes, visites d’entreprise, synergies avec Pôle Emploi…
Prochain rendez-vous : jeudi 17 mars à partir de 17h pour une visite de l’entreprise et des entretiens. Inscription et renseignement : 07 57 49 44 65 ou contact-rh@wibaie.fr
Toutes les offres d’emplois sur https://recrutement.groupeliebot.fr/fr

Des actions de la filière menuiserie

Wibaie participe régulièrement à des événements de la filière en faveur du recrutement. Elle participera prochainement à l’opération baptisée « JoinMi Days » qui se déroulera les 9 et 10 mars (Cholet, à la salle Le Balcon, place Travot). Organisé par l’association Menuiserie Avenir, cet événement réunit 100 entreprises du Grand Ouest du secteur de la menuiserie industrielle qui proposeront plus 500 offres d’emploi et 150 contrats d’apprentissage.