Ce 31 mai 2020, Andreas Geith quitte le fabricant suisse d'intercalaires warm edge, à sa propre demande, afin de profiter de sa retraite. Victoria Renz-Kiefel, jusqu'ici directrice de la stratégie de Saint-Gobain High Performance Solutions, reprend les rênes de Swisspacer.
Après plus de neuf ans à la tête de Swisspacer, Andreas Geith transmet la direction générale à la prochaine génération. « Nous respectons la décision d’Andreas Geith et nous tenons à lui exprimer nos plus vifs remerciements pour l'excellente collaboration. Ayant occupé différents postes de cadre au sein du Groupe Saint-Gobain, il a dynamisé et développé de nombreux secteurs pendant 28 ans, faisant preuve d'un grand engagement. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour l'avenir ». C'est en ces mots que Reto Cometta, General Manager Business Unit Windows, décrit la réussite Andreas Geith dans son travail.
« L'activité entrepreneuriale, avec notre équipe aussi motivée qu'agréable, a été un plaisir de tous les instants, jusqu'au dernier jour. Nous avons pu nous affirmer sur de nombreux marchés nouveaux et internationaux en misant sur les valeurs proverbiales de la Suisse que sont la qualité, le service et la performance. C’est pour cette raison notamment que Swisspacer est aujourd'hui le synonyme de l'intercalaire warm edge sur plusieurs marchés », selon Andreas Geith.
Afin de pouvoir disposer de suffisamment de temps pour la transmission, Victoria Renz-Kiefel a pris la direction générale de Swisspacer dès le 1er avril dernier. À l'issue de ses études en gestion d'entreprise, ponctuées de haltes à Shanghai, Londres et Paris, elle a été cheffe de projet chez BCG (The Boston Consulting Group). Ces deux dernières années, Victoria Renz-Kiefel était responsable de la stratégie du secteur HPS (High Performance Solutions) chez Saint-Gobain.
« En la personne de Madame Renz-Kiefel, nous avons une dirigeante d'une extrême compétence et voyons notamment dans son expérience des projets stratégiques internationaux une importante valeur ajoutée pour Swisspacer. Nul doute qu'elle continuera à faire avancer Swisspacer dans le futur », ajoute Reto Cometta.
Comme durant toute sa carrière passée, l'internationalité, la diversité et l'orientation clientèle resteront également au sein de Swisspacer la priorité de Victoria Renz-Kiefel : « Dans cette optique, je souhaite continuer à développer l'expansion internationale de l'entreprise, afin que l'intercalaire warm edge de Swisspacer s'impose en tant que standard dans le monde entier. Pour ce faire, nous devons étendre et améliorer en permanence nos gammes de produits et services, dans le but d'apporter une solution à chaque nouveau défi posé par nos clients. À court terme, le plus important est bien sûr de protéger la santé de nos collaborateurs et d'être un partenaire fiable pour nos clients. »
L'intercalaire warm edge n'est toujours pas à ce jour le standard, il n'est pas rare de voir des intercalaires moins performants en termes d'économie d'énergie privilégiées en faveur de processus plus rapides. « Swisspacer a considérablement fait évoluer l'intercalaire warm edge, et les imitateurs se multiplient sur le marché. Il est donc d'autant plus important d'assurer une assistance technique de tout premier plan, et de contribuer, avec nos clients, à un développement actif du marché », poursuit Victoria Renz-Kiefel.