Veka vient de créer un pôle prescription au sein de la direction marketing. En nommant Hakim Mihoubi responsable prescription France, Veka se donne les moyens d’accompagner au quotidien les donneurs d’ordre français, confortant ainsi sa position d’acteur majeur des menuiseries PVC auprès des professionnels, tant du côté maîtrise d’ouvrage que maîtrise d’oeuvre.

Hakim Mihoubi (52 ans) revendique quinze années d’une solide expertise professionnelle orientée commerce et prescription. Ainsi, depuis 2005, Hakim Mihoubi a successivement occupé les fonctions de responsable commercial/prescripteur chez Wienerberger France (2005/2007), puis Roto Frank (2007/2014), avant de diriger la prescription nationale chez Bonna Sabla (2014/2016) et GCP Applied Technologies (2016/2019).
En charge de développer ce nouveau pôle chez Veka, Hakim Mihoubi assurera la promotion des qualités intrinsèques des menuiseries PVC : le confort, avec les performances d’isolation thermique et acoustique, l’esthétique, les économies d’énergie, sans oublier l’aspect environnemental avec le recyclage et l’économie circulaire, une démarche largement anticipée chez Veka depuis plus de 25 ans.

Hakim Mihoubi développera également l’apport de solutions techniques et le déploiement de nouveaux services spécifiques Veka, en partenariat avec les clients fabricants de l’extrudeur gammiste, pour accompagner les prescripteurs dans la conception et la construction de leurs futurs projets. L’entreprise prévoit en effet, avant la fin d’année, d’orchestrer une newsletter consacrée, complétée également d’un espace dédié sur sa nouvelle vitrine digitale avec l’ensemble des outils et informations utiles aux acteurs de la prescription sur les produits, les événements susceptibles de les intéresser…
Hakim Mihoubi précise : « Ma mission est de participer à la croissance des ventes de l’entreprise en développant l’image de marque du PVC auprès des donneurs d’ordre et de positionner Veka comme le meilleur gammiste PVC, grâce à des solutions différenciantes répondant aux enjeux environnementaux et doublées d’une offre complète de services. De plus, les fondamentaux de la marque m’ont aussi convaincu : outre la richesse des gammes de fenêtres et coulissants (sous AT du CSTB) permettant de répondre à tous les segments de marché, Veka propose 3 gammes au design adapté au neuf et à la réhabilitation, ainsi qu’à tous les types de pose et modes constructifs. Pour résumer, Veka dispose d’une exhaustivité de réponses qui solutionnent l’ensemble des diverses contraintes architecturales.” Et de conclure : “ Ma motivation : la pleine réussite du challenge lié à la mission et le fait d’intégrer une société anticipant le développement durable”.