Avec sa croissance organique et externe grandissante, Atlantem, activité menuiseries du groupe Herige, consacre une attention particulière à la fidélisation de ses équipes et au recrutement de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et ses ambitions. En 2022, ce sont plus de 150 postes qui ont été créés sur l’ensemble des sites Atlantem, et plus de 50 supplémentaires prévus jusqu’à fin 2023 sur le site de Guillac (56). L’entreprise a souhaité booster ses campagnes de recrutement avec une nouvelle marque employeur mettant en lumière les métiers de l’industrie et du savoir-faire français.
« Les ouvertures professionnelles Atlantem, J’M un peu, beaucoup, passionnément ! » s’invente et vit avec les évolutions de l’entreprise. Elle s’inscrit dans la continuité de la nouvelle identité visuelle « Atlantem, Imaginons les ouvertures de demain ». Dévoilée sur le Mondial du Bâtiment en 2022, elle affirme son esprit d’innovation éprouvé et ses engagements pour une construction durable.

Une vision partagée du progrès social


Ses ambitions d’entreprise passant nécessairement par l’épanouissement des collaborateurs, Atlantem place l’humain au coeur de sa stratégie, où l’innovation et la recherche de la qualité sont omniprésentes. Sa promesse se fonde sur l’idée de faire grandir les talents qui vont accompagner et consolider la croissance en :
- préservant leur qualité de travail, grâce à des formations donnant les moyens à chacun d’être expert dans son métier afin d’optimiser sa capacité d’autonomie,
- offrant de réelles perspectives à leur carrière,
- apportant de l’importance à leur épanouissement et leur sécurité qui sont des piliers pour leur bien-être quotidien,
- prenant part aux engagements de la politique de Responsabilité sociétale des entreprises menée par Atlantem et le Groupe Herige auquel elle appartient.