L’Ufme vient d’annoncer la nomination d’Éric Simon-Barboux (directeur commercial chantiers de Les Zelles), à la présidence de la Commission communication.
Il succède ainsi à Loÿs Bouhelier, qui a présidé la Commission communication pendant plus de six ans. Titulaire d’une maîtrise en marketing et gestion commerciale, Éric Simon-Barboux a débuté sa carrière en 1996 chez Habitat Entreprises, en tant que commercial en mobilier de bureaux. Il a intégré ensuite le fabricant espagnol de carrelage Porcelanosa, où il a été en charge pendant quatre ans de la prescription au niveau national. Éric Simon-Barboux a rejoint la société Les Zelles en 2004, où il a successivement occupé les postes de responsable marketing tertiaire et de directeur régional, avant d’être nommé directeur commercial chantiers en 2008.
Dans le cadre de ses fonctions de président de la Commission communication, Éric Simon-Barboux se donne pour mission de dynamiser les actions de la commission et d’en faire un véritable lieu d‘échanges et de réflexions afin d’accompagner le marché de la menuiserie extérieure dans sa croissance.

Campagne de communication pour promouvoir la certi­fi­ca­tion “Pose portes & fenêtres”
« Plus que jamais, dans un contexte économique difficile qui n’épargne pas notre marché, indique Éric Simon-Barboux, il est important de ne pas oublier le sens de la communication pour notre syndicat professionnel. Son premier rôle est de mettre en lumière le savoir-faire de nos professionnels et de promouvoir des menuiseries extérieures de qualité. Je suis convaincu que chaque membre de notre commission a des idées à faire partager et quelque chose à apporter, de par son expérience du terrain. Cette mutualisation des propositions et des réflexions peut très certainement impulser une nouvelle dynamique positive aux déjà nombreuses actions de communication de l’Ufme » conclut Éric Simon-Barboux.
Rappelons que la Commission s’est attachée en 2012 au lancement d’une campagne de communication pour promouvoir la certification Pose portes & fenêtres (lire Verre & Protections n°68, page 30). Toutes les actions qui seront menées dans les prochains mois seront orientées sur la valorisation d’une fenêtre et d’une pose de qualité. De nombreux autres projets sont également en cours, tels que la réactualisation de l’ensemble de la documentation technique et pédagogique, destinée aux professionnels et aux particuliers, ainsi que l’édition de brochures dédiées aux besoins spécifiques des copropriétés et syndics.