Thierry Gautier vient de reprendre deux sociétés du verre : Le Kap Verre et Les Miroiteries Dubrulle, regroupées désormais au sein de la holding Cevino Glass. L’association de ces deux sociétés permet ainsi la création d’un
ensemble présent sur tout le territoire au Nord de Paris.
Après avoir acquis le groupe Le Kap Verre le 1er mars 2012 (sept sites, quatre-vingt-dix salariés, 12,5 millions de chiffre d’affaires en 2011), Thierry Gautier a repris le 30 mars dernier la société Les Miroiteries Dubrulle, dont le siège est situé à Villeneuve-d’Ascq (59). Fondée en 1926, cette entreprise de transformation de produits verriers, avait été acquise par Maria et Hughes Thiriez une vingtaine d’années plus tôt. Spécialisée dans la réalisation de produits verriers et la pose sur-mesure, elle emploie les techniques les plus récentes pour proposer l’ensemble des
produits verriers à la fois aux professionnels du bâtiment et de la décoration intérieure ainsi qu’aux particuliers. La société emploie plus de 40 salariés pour un chiffre d’affaires 2011 de près de cinq millions d’euros.
« Maria et Hughes Thiriez souhaitaient transmettre leur société à un dirigeant connaissant le métier du verre qui saurait lui assurer sa pérennité, explique Thierry Gautier.
Les deux sociétés Le Kap Verre et Miroiteries Dubrulle continueront à proposer leurs produits et services sous leurs enseignes respectives. Leur rapprochement permet une complémentarité géographique dans le nord de la France pour un ensemble qui compte sept sites : Picardie, Haute-Normandie, littoral du Touquet a Dunkerque et métropole lilloise ».
Pour ces deux reprises, Thierry Gautier avait à ses côtés la SCR Nord Capital Investissement Partenaires (qui gère les fonds SCR Nord Capital Investissement et le FIP Nord Cap 1), Turenne Capital (qui gère les fonds Turenne Investissement et le FIP Hexagone Croissance 3) et Alliance Entreprendre Investissement qui gère d’autres fonds.