Partant du constat qu’au fil des années et avec l’avènement des réseaux sociaux, les attentes des particuliers à l’égard des marques ont évolué et qu’au-delà des solutions techniques apportées, ils cherchent à vivre une véritable expérience, une relation de proximité, chaleureuse et durable, Techal a décidé, de réinvente ses showrooms dans cet esprit.
« Des lieux de rencontres, de conseils et d’échanges, où le savoir-être et le savoir-faire ne font qu’un, des lieux en symbiose avec l’ADN de la marque “Vivre en Technal, Vivre en harmonie”, explique Virginie Barreau, responsable communication de Technal.

Nouveau kit pour créer un parcours de visite sensoriel

Dans les showrooms de ses Aluminiers Agréés Technal, des points de vente Maisons de Lumière et des agences régionales Point Services Technal, la marque a développé un nouveau kit complet pour créer un parcours de visite sensoriel autour de la vue, du toucher, de l’odorat, du goût et de l’ouïe.
La vue
Aménagement d’un espace “cocon” design et coloré propice à l’échange et à la détente. Le mobilier modulable offre une liberté d’agencement quelle que soit la surface du showroom.
Pour conseiller et accompagner toujours mieux les particuliers, Technal, propose différents services. Un configurateur sur tablette, par exemple, est à disposition pour faciliter leur projection et personnaliser au mieux leurs ouvertures selon leur intérieur et leur style de vie.


Le toucher
Au delà des menuiseries exposées, Technal propose de mettre en lumière sa multitude de matières, de couleurs et d’accessoires, qui ouvre l’imagination des particuliers.
Ils effleurent les différentes textures de l’aluminium grâce à un large panneau présentant les quatre gammes de finitions inédites “Les Exclusives”, “Les Effets Bois”, “Les Anodisés” et “La Sélection”. Ils peuvent également toucher le velouté d’une poignée ou tester sa préhension avec un second panneau présentant la diversité des systèmes d’ouvertures disponibles.


L’odorat
Les showrooms s’imprègnent du nouveau parfum d’ambiance “4114”, référence au profilé rainuré emblématique de la marque. Cette signature olfactive exclusive se compose de citron, de violette, de jasmin, d’algues, de bois de santal et de musc. La fraîcheur des notes de tête évoque la contemporanéité, le bien-être et la rénovation, en écho aux valeurs de Technal. Les touches exotiques rappellent sa vocation internationale, et l’eau, le métal qui caractérise la marque.


Le goût
Le premier café Technal a été élaboré par la brûlerie Caron, fleuron de la torréfaction à l’ancienne depuis 40 ans. Sa créatrice, Anne Caron, a été nommée “Meilleure Torréfactrice de France” en 2017. Le café assemble subtilement trois grands crus d’Arabica, qui révèlent de délicats arômes de chocolat au lait et de vanille.


L’ouïe
Technal a créé sa propre playlist pour offrir une ambiance détente dès le seuil franchi. Des musiques sélectionnées dans le répertoire international, aux sonorités contemporaines et apaisantes, pour favoriser la quiétude. Les styles s’adaptent également au fil des saisons et selon les promotions.