StellaGroup, détenue depuis janvier 2019 par PAI Partners, annonce l'acquisition de la division Volets & Stores du groupe CRH
Avec cette acquisition transformante, StellaGroup qui était jusqu'alors un leader français, devient l'un des leaders européens du marché des produits de fermeture du bâtiment. Avec un chiffre d'affaires de 200 millions d’euros en 2018, CRH S&A est l'un des plus importants fabricants de volets, stores et portes de garage en Europe.

Marques Alulux, AVZ, Erhardt Markisen et SWS

Les produits de CRH S&A sont commercialisés sous les marques Alulux, AVZ, Erhardt Markisen et SWS, et l'entreprise détient des positions de leader dans les marchés clés d'Europe comme l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Cette acquisition permettra ainsi à StellaGroup de quasiment doubler son chiffre d'affaires, de diversifier sa présence à l'international avec dorénavant environ 45% des revenus générés hors de France, et d'accéder à des marchés adjacents attractifs comme notamment celui de la protection solaire.

« La première fois que nous nous développons au-delà des frontières françaises »


« C'est une véritable acquisition transformante pour StellaGroup dans la mesure où pour la première fois, nous nous développons au-delà des frontières françaises, explique Didier Simon, PDG de StellaGroup. Nous sommes très heureux à l'idée de devenir un leader européen de notre secteur et nous avons hâte de collaborer avec le management de CRH S&A », poursuit Didier Simon.
De son côté,  Mathieu Paillat, Associé chez PAI Partners, ajoute : « Nous sommes ravis de soutenir Didier et son équipe dans ce projet de croissance externe. Nous avons investi dans StellaGroup avec la volonté de contribuer au développement de l'entreprise, et l'expansion internationale était naturellement l'un des moyens clé. C'est un moment charnière pour StellaGroup, ainsi que pour Didier et son équipe, et nous sommes fiers de les accompagner dans cette étape. » Notons que l’acquisition de CRH S&A par StellaGroup est assujettie à l’obtention des approbations réglementaires usuelles et devrait être validée à l'été 2019.