L’entreprise de matériaux Sibelco et Mineris Environnement ont créé Recyverre : une entreprise commune pour la collecte et le recyclage du verre plat en France.
La jeune société a pour sa part finalisé l’acquisition de Girev, un recycleur français de verre plat. L’entité combinée emploiera environ 70 personnes.
La joint-venture regroupe les capacités de recyclage de verre plat de Sibelco sur son site de Crouy dans l’Aisne ainsi que celles de Mineris en matière de collecte et de transport de verre plat.
À cela s’ajouteront les usines de Girev à Châtenois (Vosges) et Distroff (Moselle).
L’entité permettra de réaliser des économies dans la chaîne de valeur du recyclage des déchets de verre plat et fournira aux producteurs de verre plat, de laine de verre et de billes de verre un portefeuille de produits de matériaux secondaires.
Les entreprises ont déclaré qu’elles seraient en mesure de répondre à la demande croissante des producteurs de verre pour augmenter la part de matériaux recyclés dans leurs produits afin de réduire l’utilisation de matières premières vierges et de réduire les émissions de carbone.
La clôture du regroupement des actifs français de recyclage de verre plat de Sibelco et Mineris aura lieu le 1er juillet 2020.
La clôture de l’acquisition de Girev a eu lieu le 10 mars 2020.