«Showroom Textural, ce n’est pas juste un magasin de fenêtres innovantes, c’est aussi une source d’inspiration », telle se définit la marque de menuiseries Textural qui continue d’innover, après les fenêtres personnalisables lancées en 2014.
Aujourd’hui son créateur, Proferm, va plus loin et souhaite « révolutionner l’image des magasins de la fermeture ».
« Vous connaissez sûrement de nombreux acteurs de la menuiserie près de chez vous, un support avec une fenêtre blanche et une fenêtre grise, qui se ressemblent tous », explique-t-on chez Proferm. Les magasins Showroom Textural, sont un espace de vente tout confort pour le client. Ils permettent aux visiteurs de découvrir Textural ainsi que sa boutique (meubles et objets de décoration) de façon réelle. Les visiteurs peuvent ainsi pénétrer dans différents univers Textural et choisir leur future décoration et nouveaux aménagements, un espace cosy, une décoration contemporaine, ou tout simplement un espace de vie à leur image ».

Dix magasins “Showroom Textural” sont déjà en place en France, ce chiffre devrait atteindre 20 distributeurs d’ici la fin de l’année 2018.
Rappelons que Proferm est un fabricant français de menuiseries PVC, alu et hybride. Il propose ses produits exclusivement aux professionnels du bâtiment, artisans, menuisiers, architectes dans toute la France. Proferm connaît une croissance de chiffre d’affaires à deux chiffres tous les ans, et a atteint plus de 23 millions en 2017. 130 personnes ont été embauchés depuis sa création en 2006 et l’entreprise occupe une usine de 9 000 m2 avec une fabrication 100 % française.