C’est dans le cadre d’un plan de développement général de la société que Sepalumic a décidé de voir plus loin et de repousser les murs de ses locaux Bretons de Bourg des Comptes (35).
« Sepalumic reste le seul gammiste Français possédant autant de dépôts en région et continue de les agrandir. Dans un but de répondre au mieux à ses clients, et de manière la plus adaptée, il est nécessaire d’avoir des entrepôts pensés suivant les différents types de clients », explique t-on chez Sepalumic.

Gagner une surface de stockage de plus de 2 000 m²

Parce qu’un agrandissement d’une telle ampleur ne se fait pas du jour au lendemain, le projet a débuté il y a un an. Le dépôt de permis a été fait en juillet 2018 pour un lancement des travaux en décembre 2018.
Cette nouvelle aventure permettra à Sepalumic de gagner une surface de stockage de plus de 2000m² et une préparation efficiente.
Les différents acteurs ont dû tout d’abord terrasser la nouvelle zone de stockage afin de pouvoir commencer les travaux qui s’étendront jusqu’en Juin 2019.

Une évolution tournée vers les industriels pour des délais optimisés

Sepalumic travaille avec différents types de clients, le but est de s’adapter à chacune de leur particularité. Le dépôt de Bourg des Comptes, comptant plusieurs clients Préfabricateurs Industriels, se doit de répondre aux attentes de ceux-ci.
Cette typologie de partenaires consomme un grand nombre de barres avec teintes variées. Ils nécessitent un stock important et un roulement particulier (Kanban).
Le fonctionnement au quotidien ne va pas être transformé, mais plutôt amélioré ainsi le service sera spécialisé aux besoins des industriels permettant des délais de livraison optimisés.

Délai de livraison réduit à 3 semaines pour la pergola bioclimatique
A partir du 18 février prochain, Grandeur Nature Production, l’usine de production à destination des fabricants-installateurs Sepalumic, présente sa nouvelle offre de pergola bioclimatique avec un délai de livraison réduit à trois semaines.
Depuis plus d’an, Grandeur Nature Production accélère ses investissements, technologiques et techniques, pour répondre aux évolutions du marché et aux exigences de ses clients. La structure de l’usine de production GNP a ainsi été repensée avec des flux de production simplifiés et une modernisation remarquable des outils.

Cet aménagement permet d’offrir un délai, livré chez le client, à trois semaines pour une pergola dite “optimisée”.
« Cette nouvelle offre de pergola bioclimatique “optimisée” n’a pas été choisi au hasard. Elle correspond à une forte demande de nos clients, explique t-on chez Grandeur Nature Production, à savoir, un seul module, quatre poteaux, coupe droite, structure en 7016G, lames à la couleur en 7035S et possibilité de rajouter des options tels que poteaux supplémentaires, spots ou bandeaux LED.

Grandeur Nature Production standardise et optimise désormais son pôle pergola
« Le délai de livraison à trois semaines que nous sommes en mesure d’offrir fait partie des meilleurs délais de pergolas sur-mesure dans notre secteur. » explique Cédric Lecadre, responsable du site GNP.
L’usine GNP se distingue par ses processus de fabrication innovants, ses équipes internes qualifiés et rigoureuses, ainsi que son organisation axée client avec un service global. La nouvelle installation du pôle pergola complète l’offre de vérandas existante et conforte la fabrication à un coût optimal.