Dans la perspective de la prochaine Assemblée générale des actionnaires du 7 juin 2018, et sur recommandation de son Comité des nominations et des rémunérations, Le Conseil d’administration de la Compagnie de Saint-Gobain a décidé de proposer le renouvellement du mandat de Pierre-André de Chalendar pour une durée de quatre ans, et de coopter Dominique Leroy, CEO de Proximus, en tant qu’administrateur indépendant
Si l’Assemblée renouvelle son mandat, Pierre-André de Chalendar sera donc à nouveau président du Conseil d’administration et directeur général de la Compagnie de Saint-Gobain.
« Je suis extrêmement honoré de la confiance que m’accorde une nouvelle fois le Conseil d’administration. Si les actionnaires le décident, c’est avec fierté et enthousiasme que je continuerai de travailler aux côtés de l’ensemble des équipes de Saint-Gobain, pour poursuivre la transformation d’un Groupe qui joue un rôle croissant auprès de ses clients en contribuant positivement à leur quotidien et créer de la valeur pour nos actionnaires » a déclaré Pierre-André de Chalendar.

Le Conseil d’administration a également décidé, sur recommandation du Comité des nominations et des rémunérations, de coopter Dominique Leroy en qualité d’administrateur indépendant en remplacement de Olivia Qiu, démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de cette dernière, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée générale qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2018. Cette cooptation, qui prend effet ce jour, sera soumise à ratification lors de l’Assemblée générale des actionnaires du 7 juin 2018.
Dominique Leroy est CEO de Proximus, cotée au premier marché d’Euronext Bruxelles. Outre ces fonctions et le Conseil de Saint-Gobain, au premier janvier 2018 elle siègera également en tant qu’administrateur indépendant au Conseil de Surveillance d’Ahold Delhaize. Elle apportera notamment au Conseil d’administration de Saint-Gobain son expérience de dirigeante étrangère d’un groupe coté et ses connaissances opérationnelles tant du monde de la distribution qu’en matière de transformation digitale.