Poursuivant une volonté d'assurer toujours davantage de proximité et de qualité de service à ses clients, l'organisation Roto évolue, et à compter du 1er Septembre, c'est l'unité française qui sera en charge du suivi et du développement de l'ensemble du marché africain - de l'Algérie à l'Afrique du Sud. Marc Phlippoteau, Directeur Général France devient ainsi le Directeur Général France & Afrique et apportera son expertise et sa connaissance du marché pour poursuivre l'excellente collaboration avec les clients actuels, et développer l'image de Roto sur le continent.

De nouveaux enjeux pour Roto France sur un marché à fort potentiel

Avec déjà une solide expérience du marché africain, Marc Phlippoteau reprend le suivi et la direction opérationnelle du marché africain, assisté de l'équipe technique & commerciale multilingue déjà en place en France, et la volonté de mettre en avant la qualité des produits Roto, adaptés aux conditions les plus exigeantes.
Pour une proximité optimale avec les clients, Roto s'appuiera sur le réseau d'agents locaux et a renforcé son équipe début octobre avec le recrutement de Samira Adnane, une assistante commerciale parlant arabe.

"De nombreux clients français travaillent déjà avec l'Afrique, et il sera possible de créer des synergies intéressantes"

Sur ce marché, Roto est reconnu comme un partenaire fiable avec des produits haut de gamme à forte valeur ajoutée, et a noué des liens de longue date avec une quarantaine de clients actifs.
« La prise en charge du marché africain par Roto France constitue une formidable opportunité de développement, car de nombreux clients français travaillent déjà avec l'Afrique, et il sera possible de créer des synergies intéressantes », explique Marc Phlippoteau.
Cette prise de responsabilité a toutefois lieu dans le contexte de crise sanitaire mondial et revêt donc des enjeux complexes en matière de prise de contact et de visites clients.
« Nous privilégions dans un premier temps les contacts par visioconférences et par téléphone, tout en espérant pouvoir nous déplacer avec plus de facilité dès 2021, pour aller à la rencontre de nos partenaires. Nous avons également créé des pages dédiées à l'Afrique sur nos réseaux sociaux LinkedIn et Facebook, pour que nos clients puissent être facilement informés des dernières nouveautés. Des formations techniques à distance sont également au programme au cours des prochains mois avec un dispositif de réalité virtuelle », conclut Marc Phlippoteau.