Reynaers aluminium va réaliser un certain nombre d’investissements sur ses différents sites.
Ainsi, l’entreprise vient de lancer une première phase de travaux d’agrandissement de son centre logistique en Picardie, dont la capacité va augmenter de 50 % d’ici à mi 2021 afin de suivre la croissance de ses activités en France. Un investissement qui représente un montant de plus de 6,5 millions d’euros.
Reynaers va également investir dans une chaîne d’anodisation couleur au sein de son unité de laquage qui lui permettra, courant 2020, de proposer à ses clients l’intégralité de l’offre de traitement de surface en interne (laquage, bicoloration, anodisation teinte naturelle et couleurs, pré-anodisation, ton bois…) avec un haut niveau de qualité.

Partenariat avec Fom France

« Afin de mieux résister à la crise sanitaire, explique Richard Clavier, directeur général de Reynaers aluminium, nous voulons aider nos clients à gagner en compétitivité et à automatiser leurs ateliers. Nous lançons à cet effet, en partenariat avec Fom France, une offre de vente de machines (scie, centre d’usinage, centre de débit-usinage) sur le marché français, qui vient compléter notre éventail de services (conseils, liaisons CNC machines, Reynaflow). En achetant sa machine auprès de Reynaers aluminium, poursuit Richard Clavier, un fabricant de menuiseries bénéficiera de conseils dans le choix du matériel, d’une équipe technique qui viendra réaliser la mise en route de la machine et la liaison avec le logiciel Reyna- pro, l’installation de toutes les macros d’usinage, et d’un pack d’avantages financiers afin de l’aider à investir. Nous sommes d’ailleurs en train de construire au sein de notre siège social à Lieusaint (77) un centre d’expertise automatisation, où l’ensemble de cette offre (machines et logiciels) pourra être présentée en conditions de fonctionnement à des fabricants par nos équipes. Il sera inauguré à la rentrée 2020 », conclut Richard Clavier