Yann de Bénazé, président du syndicat et les adhérents du SNEP ont publié un communiqué commun sur la reprise des activités.
" Dans cette période difficile, les industriels adhérents du SNEP expriment leur solidarité et leur soutien aux collaborateurs et à leurs familles, à leurs clients, et à leurs fournisseurs et remercient tous ceux qui contribuent au maintien de l’activité économique du pays.
Depuis la mise en œuvre des mesures de confinement, si les commandes se sont raréfiées du fait de l’arrêt de nombreux chantiers, les chaines logistiques des industriels sont toujours en activité pour répondre aux besoins et les chaînes de production des industriels sont prêtes à redémarrer dès que les volumes demandés seront suffisants.
Les professionnels du BTP entendent redémarrer les activités de chantiers sans tarder, dans le cadre prévu par le guide de préconisations de sécurité sanitaire publié le 2 avril 2020, il est donc crucial de pouvoir anticiper cette reprise sans provoquer ni engorgement ni difficulté de reprise de l’activité.
Les adhérents du SNEP souhaitent que chacun puisse sortir de cette crise sans crainte d’un approvisionnement en matériaux.
Tout est et sera mis en œuvre pour honorer les commandes. Les compoundeurs, industriels de l’extrusion, gammistes et toute la filière restent en veille active afin de répondre à l’ensemble des acteurs industriels, artisans, menuisiers, et aux besoins de leurs clients liés au BTP. Tout en assurant, que la santé de tous leurs collaborateurs soit préservée.
Dans cette situation de cas inédit de force majeure sanitaire, les adhérents du SNEP prônent la responsabilité et la solidarité économique".