De gauche à droite : Mickaël Sieurin ; Olivier Rizzi, guide de visite ; Thierry Prochasson, SIM Production ; Nicolas Rimbert, Qivy Habitat ; Emmanuel Delaunay, Qivy Habitat ; Christian Kielbassa, Rehau Agenouillé : Gilles Prévost, Acodi ; Steve Grandpierre, SIM Production ; Maxime Boileau, Rehau

Les 25 et 26 mai derniers, Rehau a organisé la seconde édition de ses journées privées de la prescription à Metz au cours desquelles une trentaine d’architectes et prescripteurs ont pu (re)découvrir l’univers de la fenêtre PVC de Rehau au travers de rencontres et surtout d’une visite privée de l’usine du groupe à Morhange (57).
« Ces prescripteurs étaient, pour la plupart accompagnés par un de nos clients fabricants, explique Maxime Boileau, responsable marketing communication prescription chez Rehau, venus de toute la France et de régions différentes de notre précédente édition. L’idée, est avant tout de “briser la glace” avec ces invités et leur présenter nos produits et aussi nos actions comme le recyclage, les performances, le design. ».
Après une visite des caves des vignobles Molozay de Château de Vaux, suivie d’un dîner convivial autour d’une choucroute, les participants ont visité l’usine de fabrication de fenêtres PVC, guidés par Emmanuel Mayer, directeur du site, épaulé par plusieurs de ses collaborateurs.
« Nous avons souhaité expliquer aux petits groupes de cette visite la genèse des produits qu’ils prescrivent et mettent en œuvre sur leurs chantiers, ajoute Maxime Boileau. Lors des précédentes visites, les participants avaient été étonnés par la technicité et l’ingéniosité que requérait la fabrication d’un profilé PVC. Une technicité qui transparaît également au travers de la visite du nouveau showroom avec la présentation, entre autres, de notre nouveau coulissant Slinova X lancé il y a huit mois. Nous avons souhaité, lors de cette rencontre, montrer aux architectes et promoteurs, qu’il était aujourd’hui possible de proposer un coulissant PVC avec des ouvrants de 270 de hauteur par 200 de largeur, donc quatre mètres en deux ventaux, le tout avec un profilé très fin. Peut-être encore un peu loin de l’image d’une fenêtre PVC qu’ils pouvaient encore avoir », ajoute Maxime Boileau.
Rappelons que Rehau avait initié, en 2021, une nouvelle stratégie “Impact” entièrement dédiée aux architectes et bureaux d’études et lancé un livre blanc sur la thématique de L’habitat durable et vertueux. Une “Rehau Box prescription” avait également été lancée dans laquelle les prescripteurs retrouvent une présentation de l’offre design et couleurs avec des échantillons de textures, nuancier de coloris ainsi que des brochures et visuels d’ambiance.
La prochaine édition des journées privées de la prescription Rehau aura lieu en novembre prochain.

Thierry Chambragne, Cogedim, Frédéric Lestringuant, Delabaie, Clémence Boutin, SAS Architecture, Thierry Boutin, Thierry Boutin, SAS Architecture Thierry Boutin, Kevin Hamel, Rehau, Rodolphe Monroux, Sagip
Agenouillé : Jacky Klein, guide de la visite

L'album photo des journées privées de la prescription