Ce mercredi 18 septembre avait lieu dans la salle Wagram à Paris (75017), la cérémonie de remise des Awards du Concours de l’innovation du Mondial du Bâtiment, millésime 2019. Cette année, sont récompensés six lauréats dans la catégorie “Clos couvert et aménagements”, sélectionnés par un Jury, qui s’est réuni le 3 septembre dernier.
Les entreprises gagnantes recevront leurs Trophées le mardi 5 novembre à 11h00  au Forum Architecture dans le hall 5A de Batimat (juste en face du stand de Verre & Protections Mag !

 

Et les gagnants 2019 sont !

Somfy & Liébot : baie coulissante automatisée et connectée

Somfy et le groupe Liébot ont associé leurs expertises pour développer conjointement une solution d’automatisation connectée pour les baies coulissantes qui sera commercialisée en avril 2020. Les baies coulissantes K.Line, MéO de MC France, Peralu & Domiot par Caib intègrent une motorisation Somfy avec fonction « aération sécurisée » qui permet d’entrouvrir la baie pour aérer en toute sécurité.

Schüco international : façade aluminium FWS 35 Panoramic Design


Avec cette nouvelle génération de façade, Schüco a concentré tout son savoir‐faire pour concilier exigences esthétiques et masses vues minimales avec des profilés de 35 mm (six brevets européens). Le concept Seamless pour les systèmes d’ouverture Panoramic Design ‐ fenêtres et baies coulissantes ‐ ne laisse rien paraître de la technologie, pour offrir à la lumière un pouvoir inédit. La plateforme Schüco Façade FWS permet d’associer des façades de 35, 50 et 60 mm.

Technal : double fenêtre coulissante Soleal 2 en 1


La double fenêtre coulissante Soleal 2 EN 1 réunit tous les avantages d’une double fenêtre traditionnelle en un seul module doté d’un système de ventilation qui assure protection acoustique, contre les nuisibles et contre les intrusions.
Elle permet d’obtenir tous les avantages d’une double fenêtre sans les inconvénients puisque c’est un système unique d’une profondeur inférieure à 160 mm. Ceci a été rendu possible grâce à une conception repensée d’un coulissant standard 4 vantaux / 4 rails : deux vantaux sont installés parallèlement sur le premier et le troisième rails, et deux autres sur le deuxième et le quatrième rails afin de reproduire un double coulissant aux performances acoustiques optimales.

Wicona Wicline 75 max,fenêtre en aluminium recyclé


La fenêtre Wicline 75 Max est élaborée à partir d’aluminium post‐consommation, issu de menuiseries récupérées sur des bâtiments. Elle affiche un taux minimum de 75% d’aluminium recyclé, soit une empreinte carbone en moyenne réduite de 2 kg de CO2/kg d’alu et intègre des rupteurs thermiques en polyamide recyclé, issu de l’industrie automobile.

“siMple, la fenêtre” de Millet


“siMple, la fenêtre’’ est une menuiserie composée d’aluminium et d’acier. Invisible, vue de l’intérieure, le dormant et les paumelles de la menuiserie sont dissimulés et la poignée laquée de la couleur de la menuiserie s’intègre  à l’ensemble.

Renson : Healthbox 3.0, ventilation intelligente, connectée et entièrement automatique


L’Healthbox 3.0 est un système de ventilation individuel qui contrôle 24/24h la qualité de l’air au niveau CO2 ou humidité et/ou COV(odeurs) par pièce. Le niveau de ventilation par pièce est commandé automatiquement en fonction de la mesure de la qualité de l’air (sur base de détecteurs dans les modules de réglage). Grâce à la connexion SmartConnect intégrée, l’Healthbox 3.0 communique avec l’utilisateur (via une App) et avec les autres appareils intelligents de la ‘smart home’.