Patrice Schmitt vient d’être nommé président de la société Compobaie Solutions (Marssac sur Tarn- 81) en date du 9 janvier dernier.
Patrice Schmitt, 44 ans d’expérience en direction de sociétés, d’origine alsacienne et de nationalité franco-italienne, est diplômé de l’Insead et Compagnon du devoir du Tour de France.
Gérant fondateur de la société Alsace-Alu en 1975, il a exercé de 1978 à 1992 des fonctions commerciales, marketing, de direction générale en Afrique et Europe du Nord, pour Technal.
Il a ensuite été nommé en 1992 à la direction des opérations internationales (filiales Europe, Asie, Amérique et pays de l’Est) du Groupe MHZ Hachtel, leader allemand des produits de décoration et d’occultation de la fenêtre.
En 1998, les groupes 3i, investisseur financier anglais, puis Tryba SA font appel à lui pour assurer la restructuration de sociétés en difficulté et mettre en place de nouvelles activités de développement en France et à l’étranger.
Il a intégré en 2005 la Direction du pôle second-oeuvre, métallerie, agencement du Groupe GL Events pour une durée de trois ans.
Il assure depuis 2005 des missions de direction d’entreprises, de management de transition, de conseils et d’accompagnement stratégique.