Delta Dore, Netatmo, Somfy, Velux, Bubendorff, Flip, Véranda Gustave Rideau, Concept alu, Technal, parmi les entreprises primées

D’une pièce à l’autre de la maison, le numéro de juin 2019 du mensuel Capital, dévoile les marques plébiscitées par les consommateurs pour leur rapport qualité-prix, selon un sondage mené par l’’institut Statista en mars dernier. Ce sondage en ligne auprès de 10 000 Français, a permis d’enregistrer 140 000 évaluations sur les grandes marques de l’équipement de la maison, réparties dans 155 catégories.

Cinq critères pris en compte et une note sur 10 au final

Pour chacune de ces familles de produits, les personnes interrogées ont d’abord été invitées à citer spontanément les marques qu’elles connaissaient. Précisons qu’une liste indicative leur était aussi proposée, mais sans obligation. Ensuite, elles les ont évaluées selon cinq critères, sur une échelle de 1 à 5 : la qualité générale des produits proposés, leur design, mais aussi leur fiabilité, leur fonctionnalité et leur rapport qualité-prix. Enfin, il leur fallait donner une note globale sur 10, reflétant leur volonté de recommander plus ou moins fortement chaque marque auprès de leurs proches. Le classement final est la synthèse de l’ensemble de ces résultats.

Les “champions du salon”




Les “champions de l’aménagement de la chambre”

Les “champions des jardins et extérieurs”

(Sources, Capital N°333 de juin 2019)