Le salon Fensterbau Frontale et son salon voisin Holz-Handwerk ont repris leur date habituelle au printemps et, contrairement à la précédente édition en juillet 2022, avec un grand succès. Durant les quatre jours du salon, environ 75 000 visiteurs de 112 pays s’étaient réunis au parc des expositions de Nuremberg pour rencontrer 973 exposants de 44 pays et découvrir les dernières tendances dans le domaine de la fenêtre, de la porte et de la façade ainsi que dans le travail du bois et la transformation du bois.
Cette année, les Français étaient revenus en force et on a croisé, tant sur les stands que dans les allées, de nombreux professionnels venus de toutes les régions de France à la rencontre de leurs actuels ou futurs fournisseurs.
De l’avis quasi-général, le salon était une grande édition tant en termes d’affluence des visiteurs du monde entier mais aussi des efforts des exposants à proposer innovations et solutions, le tout sur fond de développement durable, celui-ci semblant être définitivement sorti du greenwashing pour intégrer l’ADN de la fermeture de nos années... 20 !
Verre & Protections Mag, partenaire-média officiel du salon, a lui aussi bénéficié de cette présence francophone et a pu largement distribuer son édition “Spéciale Fensterbau” depuis son stand du Hall 4. Après avoir publié une conséquente “avant-première” nous vous proposons une sélection complémentaire de notre preview qui, si elle est loin d’être exhaustive, propose un résumé assez fidèle des tendances observées sur le salon.