L’entreprise polonaise Oknoplast s’est placée parmi les cinq lauréats du prix pour les meilleurs exportateurs polonais sur le marché français, décerné par l’ambassadeur de Pologne en France. Le gala à l’occasion du décernement du prix a eu lieu le 21 juin dernier à l’ambassade de Pologne à Paris.

De droite à gauche : Mikolaj Placek, président du groupe Oknoplast, Grégoire Cauvin, directeur d’Oknoplast France, Tomasz Orlowski, ambassadeur de Pologne en France et Janusz Pieńkowski, ministre-conseiller

Ce concours pour les entreprises polonaises a été organisé pour la huitième fois par le Service de la promotion du commerce et des investissements. Les lauréats sont sélectionnés sur la base des résultats des ventes réalisés en France et de la dynamique des exportations.
Oknoplast est présent sur le marché français depuis 2009. À l’heure actuelle, l’entreprise possède presque 200 clients revendeurs qui vendent ses produits et forment un réseau professionnel de vente grâce à quoi chacun d’eux possède un accès rapide et facile à l’offre du groupe.
« Le prix obtenu revêt pour nous une très grande importance, explique Grégoire Cauvin, directeur général France d’Oknoplast. Il confirme un développement dynamique et un grand professionnalisme de l’entreprise qui s’implante avec succès sur différents marchés de l’Union européenne ».

Capacité de production de un million de fenêtres par an
Le diplôme signé par Radosław Sikorski, ministre polonais des Affaires étrangères et Waldemar Pawlak, ministre de l’économie a été attribué aux meilleurs exportateurs sur le marché français. Le Prix du meilleur exportateur 2011 a été remis à M. Mikołaj Placek, président du groupe, par Tomasz Orłowski, ambassadeur de Pologne en France.
L’année passée, l’entreprise polonaise a noté une augmentation de son chiffre d’affaires de 20 %. « Notre entreprise se positionne comme l’un des leaders sur le marché de menuiserie de bâtiment. Nous répondons aux besoins du marché et investissons beaucoup dans les outils de production, précise M. Placek, président d’Oknoplast ».
Rappelons que l’entreprise Oknoplast se place désormais parmi les cinq plus grands fabricants de portes et fenêtres en PVC d’Europe. Elle est implantée sur dix marchés : en France, Autriche, Tchéquie, Allemagne, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Italie et Hongrie et emploie plus de 800 personnes. Dans ces pays, elle possède 1 400 clients partenaires qui proposent l’ensemble des produits du groupe. Ses capacités de production dépassent un million de fenêtres par an.