Le Mondial du Bâtiment – réunion des salons Batimat, Idéobain et Interclima – est le rendez-vous incontournable de l’innovation dans la Construction. Tous les 2 ans, les Awards de l’Innovation mettent en lumière les solutions innovantes des exposants et facilitent la diffusion de ces innovations sur le marché.
Cette édition 2019 des Awards de l’Innovation compte 140 innovations candidates qui sont autant de solutions nouvelles que les professionnels du bâtiment vont pouvoir découvrir et s’approprier.
Tous les grands secteurs de la construction sont représentés : structure, enveloppe, menuiserie, fermeture, matériel de chantier, outillage, solution numérique, smart home, aménagement intérieur, aménagement extérieur, chauffage, climatisation, salle de bains…
Début septembre, les dossiers seront étudiés par les jurys, qui auront pour mission de sélectionner les Nominés et les Lauréats des Awards de l’Innovation 2019. Ces panels sont composés d’experts sectoriels indépendants : représentants d’organisations professionnelles, professionnels en activité, journalistes spécialisés.
Les Nominés seront annoncés le 9 septembre, à l’issue des Jurys. Ils auront l’opportunité de présenter leur innovation aux journalistes lors d’un « Press Dating » le mercredi 18 septembre, à Paris. Cet événement se clôturera par l’annonce, en avant-première, des Lauréats.
La remise officielle des prix des Awards de l’Innovation 2019 aura lieu mardi 5 novembre à 11h sur le Forum architecture de Batimat (hall 5A).
Du 4 au 8 novembre, les visiteurs pourront découvrir la totalité des innovations candidates sur les Espaces Innovation grâce à des sessions de pitchs thématiques quotidiennes et des écrans interactifs. Ils pourront également voter en direct pour leur innovation préférée.

Les 79 innovations présentées sur Batimat :