Ce vendredi 21 octobre, Minco a posé la première fenêtre de sa nouvelle usine. Ces agrandissements de près de 6000m2 vont permettre d’accueillir les nouveaux centres d’usinage des profils extérieurs des fenêtres Hybrides. Le magasin central prendra place en un nouveau bâtiment dédié de 800m2 et le magasin bois augmentera également sa capacité volumétrique de 50%.
En parallèle, l’espace libéré dans les ateliers existants permettra le développement de nouvelles lignes de fabrication.


Le traditionnel drapeau flotte désormais dans les airs depuis la pose symbolique de cette première fenêtre.
Cet investissement est dimensionné pour assurer le positionnement de Minco sur le marché de la fenêtre Bois/Aluminium pour les dix prochaines années.
L’entreprise Aigrefeuillaise, situé dans la Zone Artisanale du Haut Coin depuis 30 années, conserve toute sa capacité de fabrication actuelle. La mise en place des nouveaux équipements est prévue avec l’objectif de minimiser l’impact sur les équipes et la fabrication. La mise en route de ces installations commencera en janvier 2023, sera étalée sur l’année et sera terminée en fin d’année. 2024 sonnera la fin des travaux.

Cette cérémonie a été l’occasion d’échanger avec les différents acteurs économiques du territoire sur les différentes préoccupations majeures de l’entreprise et porté par le dirigeant : l’emploi, la mobilité, l’environnement, la ressource..
Comme aime le dire Emmanuel Le Coz, directeur général de Minco : « Nous ne prétendons pas être les meilleurs mais nous cultivons la Pensée Positive de la fenêtre au travers de notre Concept du Mieux ! ».

Emmanuel Le Coz, directeur général de Minco