L’émotion était palpable chez tous les participants qui avainet répondu présent à Marc Bonjour, Bruno Cadudal et Jean-Pierre Souchaire qui accueillaient les "menuisiers golfeurs" (et non golfeurs également) vendredi 16 septembre dernier au Château de la Bretesche à Missillac (44) pour la neuvième édition du trophée de golf "Menuiserie On the Green". Emotion en effet, car le souvenir du regretté Jos Lenferink, qui avait participé à bon nombre de tournois, était bien évidemment dans toutes les mémoires, chacun se souvenant de la bonne humeur, de l’entrain et de la sportivité de Jos.

Un hommage lui a été rendu le jeudi soir avec, notamment une émouvante projection de photos en présence de son épouse, Laurence Lenferink.
Cette année, l’événement a été un succès et a accueilli 220 participants, professionnels de la menuiserie ou de la fermeture et du vitrage ainsi que les sponsors du tournoi. 210  d’entre eux avaient assisté au dîner organisé la veille du tournoi et 80 golfeurs se sont affrontés sur le green.

“Scramble” par équipe de quatre, départ en “shot gun”

La formule, en vigueur depuis trois éditions du tournoi, a été reconduite cette année : en “scramble” par équipe de quatre, départ en “shot gun”, une formule qui permet à tous les participants de prendre le départ simultanément et donc de terminer également en même temps. Le départ a été donné à huit heures, suivi d’un apéritif puis d’un déjeuner et de la remise des prix.


Les non-golfeurs ont pu le matin soit se promener dans la région, soit profiter du spa ou encore avoir une initiation au golf par un professeur.
Comme les années précédentes, la veille, un verre de l’amitié suivi d’un dîner gastronomique a été offert aux participants.
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour les jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2023 (dates à confirmer) où la menuiserie française se retrouvera à nouveau dans le même esprit de convivialité dans le magnifique domaine de la Bretesche, un lieu... définitivement (ou presque) oublié des nuages et de la pluie !

Verre & Protections Mag récompense les vainqueurs

Cette année, notre magazine était à nouveau sponsor de “Menuiserie on the Green” en dotant le tournoi de cinq lots.
Ainsi, quatre vainqueurs en brut : François-Xavier Léoni (Bessé), Rémi Bottin (Bessé), Jean-Jacques Nayral (Franciaflex) et Pascal Ischoffen (Franciaflex) ont gagné chacun un séjour ainsi qu’un golf fee pour deux personnes au Domaine de Murtoli (Corse du Sud) qui possède désormais une magnifique demeure sur le parcours du golf lui-même.

Stéphanie Léger a gagné un Magnum de Corton-Charlemagne, également offert par Verre & Protections Mag.

 

Les vainqueurs en net, ont gagné un séjour au Château de la Bretesche offert par notre confrère L'Echo de la Baie : Olivier Dirringer (Deceuninck), Grégory Mériaux (Minindustrie), Badredine Rafaï (Minindustrie) et Fabien Schmitz (Ferco)

 

Les autres gagnants : pour le concours de drive : Richard Clavier (Reynaers) et le concours de précision : Grégory Mériaux (Minindustrie).

 

L’album photo de la journée

L'ALBUM PHOTO DU DÎNER DU JEUDI 15 SEPTEMBRE