MC France a obtenu du FCBA (Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement) la certification NF Fenêtres bois pour les fenêtres à frappe MéO (double vitrage) et MéO MUwST (triple vitrage). Lancée en février 2017, la fenêtre MéO est la nouvelle génération de fenêtres à frappe MC France, au concept bois-aluminium inédit et breveté, affichant les meilleures performances du marché. Ce nouveau concept est conforme aux normes et DTU, décrit dans le Dossier technique de certification (DTC) qui est associé au certificat NF-Acotherm. La certification NF Fenêtres bois atteste de ces performances, dont le domaine d’application a été élargi et le niveau amélioré par rapport à la gamme précédente. MC France est ainsi le seul fabricant de menuiseries bois-aluminium à avoir certifié les menuiseries avec allèges assurant la sécurité aux chutes des personnes.

Performance thermique
• Jusqu’à TH13 (Uw à partir de 1.2 W/m².K) en fenêtre et porte-fenêtre MéO
• Jusqu’à TH17 (Uw à partir de 0.73 W/m².K) en fenêtre et porte-fenêtre MéO MUwST

Etanchéité à l’air, à l’eau et au vent (classements A*E*V*) en fonction du type de châssis
• Fenêtres 1 vantail : A*4 E*9A V*C3
• Fenêtres multi-vantaux : A*4 E*7A V*A2
• Fenêtres de forme : A*4 E*7A V*A2
– Perméabilité à l’air : toute la gamme est certifiée A*4 quel que soit sa composition et ses dimensions.
– Etanchéité à l’eau : la méthode A retenue est plus exigeante et garantit l’étanchéité à l’eau quelle que soit l’exposition de la menuiserie, notamment la pose au nu extérieur. Les fenêtres 1 vantail voient leur classe passer de E*7 à E*9, soit une pression de 300 pascal (80 km/H), à une pression de 600 pascals (110 Km/H).
– Résistance au vent : la gamme MéO passe en classe de niveau 3 pour les fenêtres 1 vantail (hors formes particulières). La gamme précédente avait une classe de niveau 2.

Fonctionnement
Les fenêtres MéO ont été qualifiées en endurance à 10 000 cycles (ouverture à la française et ouverture oscillo-battante) avec un vitrage lourd composé de 22 mm de verre (55 kg/m2).