Les frères Didier et Pascal Gérault ont cédé l’entreprise mayennaise Ouest Cintrage (spécialisée dans le cintrage et la fabrication de menuiseries cintrées, triangulaires et trapézoïdales en PVC et aluminium) à Sophie et Olivier Retiere.

A gauche, Pascal Gérault (ancien co-dirigeant avec son frère Didier) aux côtés de Sophie et Olivier Retiere, les repreneurs

« L’entreprise Ouest Cintrage est un acteur incontournable des menuiseries en forme sur le marché français, tant en PVC qu’en aluminium » précise Olivier Retiere. Anciennement dirigeants d’une entreprise spécialisée dans la filtration industrielle, Sophie et Olivier Retiere cherchaient à s’investir dans une entreprise à taille humaine sur un marché de niche. Ils ont été séduits par le cœur de métier et la spécificité de l’activité de la société Ouest Cintrage ainsi que par la qualité des échanges qu’ils ont pu avoir avec Messieurs Gérault lors de la cession. Pascal Gérault accompagne d’ailleurs les repreneurs pour “une transition dans la continuité”.

Récent partenariat avec AluK

Olivier Retiere est désormais en charge de la partie technique et commerciale, alors que Sophie Retiere s’occupe de la direction administrative et financière. Ils expliquent vouloir avant tout « continuer à assurer la satisfaction de leurs clients » tout en relevant le challenge que représente le récent partenariat de Ouest Cintrage avec le gammiste AluK (voir Verre & Protections Mag n° 119 page 16 ou lire ici).

La cintreuse dédiée aux profilés aluminium AluK

Ils confirment ce faisant l’objectif de l’entre- prise d’atteindre un volume identique d’activité sur le cintrage aluminium et sur le cintrage PVC. Des investissements se feront « au fil du temps et en fonction des besoins, tant machine que personnel ».
Quant aux deux frères Gérault, Didier prend sa retraite et Pascal se laisse la liberté, après la période d’accompagnement de la reprise, de découvrir de nouveaux horizons.