Bluetek, filiale du groupe Adexsi,annonce la nomination de Marc Bellair (49 ans) au poste de directeur de la prescription dont la mission “phare” sera d’élargir la prescription des produits Bluetek en s’appuyant sur l’offre Genatis du groupe Adexsi.
Marc Bellair débute sa carrière dans le bâtiment en 1991 au sein de l’entreprise thaïlandaise Sodap Taïland Ltd, filiale du groupe Lafarge, en qualité de manager technique de production. Il y a assuré la direction de l’usine de production et la gestion des grands comptes clients internationaux.
Durant six ans (1991-1997), il a également apporté son concours à travers diverses missions de support auprès d’unités du groupe au Pakistan, à Taïwan ou encore à Hongkong. En 1997, Marc Bellair intègre la filiale Lafarge Refractories, du groupe éponyme, spécialisée dans la fabrication des bétons réfractaires pour l’industrie de l’aluminium. Jusqu’en 2002, il a eu pour mission de développer le marché international des matériaux réfractaires avec un périmètre d’action couvrant pas moins de 20 pays.Fort de ces expériences, Marc Bellair occupera le poste de la direction nationale des ventes façade et prescription chez Wienerberger auprès des maîtres d’oeuvre, des architectes et des bureaux d’études tout en participant à la stratégie commerciale de cette branche d’activité de Wienerberger.
L’arrivée de Marc Bellair, depuis le 1er juin 2020, témoigne de la volonté d’Adexsi de renforcer la prescription de sa filiale Bluetek en restructurant cette cellule autour des compétences et des services du groupe et de l’offre Genatis, solution globale pour la gestion des énergies naturelles des bâtiments.
Cette nouvelle organisation de la prescription de Bluetek aura pour vocation d’apporter des solutions clés en mains aux maitres d’oeuvres et d’ouvrage ainsi qu’aux architectes.