Dans le cadre d’un partenariat stratégique en Europe entre Saint-Gobain Glass et LuxWall, Saint-Gobain Glass France intégrera, de façon exclusive, la technologie d’isolation transparente développée par LuxWall à sa solution Insio. « Cette alliance marque une étape majeure dans la transition vers des bâtiments à haute efficacité énergétique » indique le groupe verrier.
Dans le cadre d’un partenariat stratégique en Europe entre Saint-Gobain Glass et LuxWall, Saint-Gobain Glass France intégrera, de façon exclusive, la technologie d’isolation transparente développée par LuxWall à sa solution Insio. Cette alliance marque une étape majeure dans la transition vers des bâtiments à haute efficacité énergétique. Saint-Gobain Glass France, via ses filiales de transformation du verre plat (Glassolutions et Saint-Gobain Vitrage Bâtiment), assurera la commercialisation de la nouvelle gamme de vitrages isolants sous vide Insio, ainsi que de la version “hybride” Climaplus Insio.
En dépassant les performances des meilleurs triples vitrages actuels, sans les contraintes habituelles de poids et d’épaisseur, ces vitrages permettent aux fabricants de menuiseries de répondre aux exigences des bâtiments durables de demain. La finesse d’Insio est particulièrement appréciée pour les projets de rénovation de fenêtres sans remplacement du châssis existant, ou pour les nouvelles menuiseries ne pouvant accueillir qu’un vitrage mince (entre 8 et 12 mm d’épaisseur).
Avec une épaisseur totale supérieure ou égale à 24 mm, Climaplus Insio est adapté aux fenêtres actuelles, sans contrainte d’intégration. Le verre Insio est alors assemblé en double vitrage, et peut inclure des fonctions supplémentaires telles que la sécurité, le confort d’été ou la préservation de l’intimité.
« Cette démarche permet à Saint-Gobain Glass France de proposer des vitrages ultra isolants, thermiquement et acoustiquement, fins, légers et durables, en phase avec le développement de solutions innovantes plus respectueuses de l’environnement. » précise Bruno Mauvernay, directeur général de Glassolutions France.

Insio avait été présenté au salon Glasstec de Düsseldorf en 2024 (Lire Verre & Protections Mag n°149 en poge 146 : lire notre article)