Président du groupe Lorillard, Loïc Bréhu a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, qui lui ont été remises par Jean-Luc Ansel, chevalier de la Légion d’honneur. La cérémonie s’est déroulée au siège du groupe à Chartres le 12 juillet dernier.
Diplômé de l’École du Bois en 1977 a commencé sa carrière comme ingénieur au sein de l’Union nationale des industries françaises de l’ameublement. Dès 1979, il devient directeur de la société de Menuiserie et d’Ebénisterie du Port à Abidjan en République de Côte d’Ivoire avant d’intégrer le groupe Moulinex en 1982 comme directeur technique de sa filiale Cuisi-Technic spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des meubles de cuisine.
C’est en 1990 qu’il rejoint Jean Lorillard en tant que directeur technique du groupe Lorillard dont il devient le directeur général délégué puis le président-directeur général en 2007.
Sous sa direction, le Groupe Lorillard est devenu en quelques années une des entreprises leaders de sa profession, réalisant un chiffre d’affaires 2011 de 125 millions d’euros et employant 725 collaborateurs.
Outre de nombreuses responsabilités au sein de la profession et comme expert dans le domaine du bois, Loïc Bréhu est également très engagé dans la vie citoyenne chartraine à la fois dans le domaine du sport (il est ainsi président du club de tennis de table de Chartres, Chartres ASTT et dans le domaine culturel : le Groupe Lorillard est notamment mécène de la Cathédrale de Chartres (rénovation de vitraux) et de la manifestation “Chartres en Lumières”.