Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures de la maison et du bâtiment, et Legrand, spécialiste mondial des produits et systèmes pour infrastructures électriques et numériques du bâtiment s’associent pour rendre compatibles leurs solutions complémentaires dans la maison connectée.
Avec un niveau de fiabilité et de pérennité reconnu sur le marché mondial, leur ambition commune est d’apporter à leurs clients professionnels et particuliers une compatibilité entre leurs offres afin d’offrir une nouvelle expérience utilisateur au sein de la maison connectée.
S’inscrivant dans une démarche de développement de l’interopérabilité de leurs offres respectives, Legrand (via le programme Eliot) et Somfy (via le programme So Open with Somfy) visent à apporter à leurs clients une réelle simplicité dans le choix de leurs solutions connectées.
Ainsi, Somfy et Legrand annoncent aujourd’hui pour le marché français la compatibilité entre Céliane™ with Netatmo et les volets roulants Somfy, via leurs passerelles respectives : la solution de pilotage Céliane with Netatmo pour Legrand et TaHoma / Connexoon pour Somfy. Ce nouveau développement sera disponible en Juin 2018 en France, puis en Europe en fonction des lancements des gammes d’appareillage connectées Legrand tout au long de l’année 2018.
Le client final pourra, par exemple, contrôler les produits Céliane with Netatmo directement depuis TaHoma et créer des scénarios incluant des produits Somfy et des produits Legrand.
Il sera également possible de commander les volets roulants Somfy radio directement depuis l’application Home + Control Legrand et de les associer aux commandes de scénarios Céliane with Netatmo.
Ce partenariat, qui a vocation à être déployé en Europe, sera illustré sur les stands respectifs de Legrand et Somfy à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas.