Fondée en 1978 et animée par Roger Manigand, l’entreprise Fermetures Bressanes (FBM) a développé un savoir-faire pointu en matière de fabrication et de commercialisation de fermetures (fenêtres, vérandas, volet roulant…) en PVC et aluminium.
A cette occasion, l’entreprise maconaise a repensé son logo en adoptant une nouvelle identité visuelle et en s’orientant vers une production plus “verte”.


L’équipe est composée de 40 collaborateurs qui assurent à la société sa réputation auprès de plus de 1.000 clients de la région. Installée à Mâcon (Saône-et-Loire), Fermetures Bressanes réalise un chiffre d’affaires d’environ cinq millions d’euros.
Après 42 ans à la tête de la société, Roger Manigand a aujourd’hui cédé ses titres à une entreprise rhônalpine spécialisée dans les fermetures pour l’habitat du particulier, en neuf ou en rénovation. Pour lui, « il s’agit de valoriser plus de 40 années de passion et d’investissement personnel, tout en assurant à la société et à ses collaborateurs un avenir pérenne et un souffle nouveau en intégrant un acteur dynamique du marché. »
Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises dans leurs opérations de haut de bilan, ont accompagné Roger Manigand dans la transmission de son entreprise.