L’Association Italienne des fabricants et fournisseurs de machines, d’installations et de systèmes, d’accessoires et de produits spéciaux pour le traitement du verre, GIMAV a annoncé qu’une écrasante majorité de ses membres ont l’intention de ne pas participer à l’édition 2020 de Glasstec reportée par les organisateurs au 15-18 juin 2021.
Outre le désir ouvertement exprimé de soutenir Vitrum, le salon italien qui se tient à Milan, également en 2021, du 5 au 8 octobre, de nombreux facteurs ont influencé ce choix – : les dates du salon allemand reprogrammé, certains acteurs internationaux de premier plan qui ont décidé de renoncer à Düsseldorf, sans parler des difficultés persistantes causées par l’épidémie de Covid 19.
Pour le président de Gimav, Dott. Ing. Michele Gusti, «Même si nous le regrettons, car nous sommes conscients de tout le travail que les organisateurs ont accompli, il est de notre devoir d’informer toutes les parties prenantes de ce qui, lors des discussions avec nos membres, est apparu comme un fait. Chaque jour nous sommes inondés de données sur la propagation encore incontrôlée de la pandémie en Europe et dans le monde, la situation actuelle appelle donc à la prudence dans les investissements et au plus grand soin dans la sauvegarde de la santé de nos clients et les partenaires », conclut Michele Gusti.

Vitrum prend également position

Le président du salon italien Vitrul, Dino Zandonella Necca, a de sp, côté déclaré: « les fournisseurs de technologie italiens sont parmi les principaux protagonistes de l’événement qui se déroule généralement à Düsseldorf les années paires et qu’en 2018 ils ont rempli les halls 13 et 16 occupant plus de 10600 m2 nets, nous ne pouvons manquer de nous réjouir que, de leur propre aveu, il a été décisif dans la décision de ne pas participer à Glasstec, de «faire de Vitrum le seul événement international vraiment capable de valoriser l’excellence du secteur Made in Italy, en exposant les machines, mais aussi les applications les technologies et les produits fabriqués grâce à nos technologies. Cette détermination nous remplit de fierté, poursuit Dino Zandonella Necca, et nous encourage à faire encore plus pour rendre Vitrum à même de mener à bien cette tâche de la meilleure façon possible », conclut Dino Zandonella Necca.