Le groupe FIillonneau Vérandas signe son accord de partenariat avec le réseau Homkia A gauche de la photo : Nikolas Seferiadis. A droite au premier plan : Hervé Dupouy A droite au second plan : Pierre Guillaume

Homkia spécialiste du confort de l’habitat (300 personnes, 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020), annonce un accord de partenariat avec le groupe Fillonneau Vérandas, spécialisée dans la fabrication, la vente et la pose de vérandas haut de gamme depuis plus de 50 ans. L’accord porte sur l’ouverture de trois nouveaux points de vente, en contrat de concession, à Fontenay le Comte (85), Niort (79) et La Rochelle (17).
Concepteur, fabricant et installateur de vérandas et extensions haut de gamme, depuis plus de 50 ans, le groupe Fillonneau Vérandas a su faire évoluer son métier pour accompagner ses clients les plus exigeants dans leurs projets.
C’est alors en 2015, que Pierre Guillaume (PDG du groupe Fillonneau Vérandas) et Hervé Dupouy (responsable technique de Fillonneau Vérandas) ont entamé un projet de diversification de leur activité et se sont dès lors intéressés au réseau Homkia.
Le projet n’ayant pas abouti à l’époque par manque de temps, c’est cinq ans plus tard qu’ils relancent le projet de concession.
Une nouvelle concession Homkia au sein du siège Fillonneau Vérandas
Homkia a fait le choix d’implanter une nouvelle concession à Fontenay le Comte, au sein du siège social du groupe Fillonneau Vérandas. Une agence incubée au sein de showroom de 350m2 sera accolée à l’atelier de fabrication des vérandas extensions afin de proposer à la clientèle la quasi exhaustivité de leurs offres. Ce projet de concession Homkia à Fontenay le Comte est une véritable opportunité pour nous, explique Alexandre Triou, développeur réseau chez Homkia. Grâce à l’expérience de Pierre Guillaume et Hervé Dupouy, le réseau va pouvoir disposer d’un nouveau savoir-faire reconnu dans la gestion et les processus.

Nouvelle concession Homkia à Fontenay le Comte

« Nous étions en contact avec Nikolas Seferiadis depuis longtemps et une relation de confiance s’est installée au fur et à mesure de nos échanges, explique Hervé Dupouy, responsable technique du groupe Fillonneau Vérandas.. Ce qui nous a séduit au premier abord c’est l’équipe Homkia : jeune et dynamique ! Bien que l’enseigne soit récente, on sent une réelle organisation au quotidien. Les procédures et méthodes nous ont semblées claires et bien définies dès notre signature. Il y a un vrai accompagnement, une présence auprès des concessionnaires et une communication locale très efficace. Des cessions de formations commerciales sont organisées tous les mois au siège Homkia, ce qui permet à nos conseillers d’être rapidement opérationnels et rentables. Les fournisseurs référencés sont de qualités et français pour la plupart… c’était aussi important pour nous », conclut Hervé Dupouy.