Le Groupe PLB est investi dans les métiers de l’acier pour l’industrie et le bâtiment via sa marque OmnimetaL, réunissant les sociétés TIB et Marion Metallerie, basées en Ile et Vilaine (35), et dans la menuiserie via la société 2PL, rayonnant sur l’Ouest de la Bretagne. Il compte actuellement 205 salariés répartis sur dix sites de vente et production (Plouénan, Brest, Lannion, Crozon, Carhaix, Quimper, Séné, Bain de Bretagne(2), Chantepie).
« Nous étudions, fabriquons et posons tous nos ouvrages destinés à des collectivités (marchés publics), des promoteurs, des bailleurs sociaux, des industriels ou des particuliers, explique Patrice Le Blevenec, président du Groupe PLB . Nous réalisons un chiffre d’affaires global de 21 millions d’euros ».

Départ à la retraite des deux gérants et créateurs de Tecni'Logis

A compter du 1er octobre 2020, la société Tecni'Logis, dont le siège social est situé à Fougères (35) rejoint le Groupe, les deux gérants et créateurs de Tecni'Logis (1992) partant à la retraite (MM Helleux et Gibet, 62 ans).
Tecni'Logis emploie 45 salariés et réalise six millions d’euros de chiffre d’affaires sur la même activité que 2PL, sans la fabrication. Elle vend et pose des menuiseries avec six agences (Fougères, Plouer/Rance, Avranches, Melesse, Redon, Vitré). Son implantation géographique vient compléter le réseau de 2PL, qui compte actuellement huit agences (Plouénan, Brest, Lannion, Crozon, Carhaix, Quimper, Séné, Bain de Bretagne) et qui assure la fabrication via l’usine de Plouénan.

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité du développement du groupe breton

2PL et Tecni'Logis proposent, principalement aux particuliers, des fenêtres, portes, portails (PVC, Alu, Mixte, Bois, Acier), des vérandas, pergolas et extensions bois avec un service complet et local, de fabrication et pose. Leur collaboration permet de couvrir une grande partie de la Bretagne, et avec la particularité forte et voulue d’une fabrication bretonne.
Cette acquisition s’inscrit dans la continuité du développement d’un groupe breton, depuis 2007, spécialisé dans la menuiserie, métallerie et tôlerie destinées aux professionnels et particuliers, avec une intégration complète des activités (pas de sous-traitance des études, fabrication ou pose).
Le Groupe compte désormais 250 salariés pour 27 millions d’euros de chiffre d’affaires.