CAME SpA a fait l’acquisition d’Özak, une société basée en Turquie spécialisée dans la production de tourniquets pour le contrôle d'accès piéton et de bornes pour le contrôle de véhicules urbains. Cette acquisition permet à CAME de renforcer considérablement son rôle sur le marché mondial des solutions pour la sécurité et le contrôle d’accès dans les espaces publics et urbains, et complète son offre globale.
La société Özak a été fondée en 1974, elle est l'une des plus grandes entreprises spécialisées dans la production de tourniquets pour le contrôle d'accès et bornes de sécurité en Turquie. Elle exporte ses produits dans plus de 80 pays à travers le monde: Europe, Moyen-Orient, péninsule arabique, Extrême-Orient, Russie et Etats- Unis. 200 personnes sont employées à Kocaeli (siège) et dans la capitale turque à Ankara. A ce jour, la société sécurise les contrôles d’accès de plus de 520000 véhicules et piétons à travers le monde, faisant d’Özak une entreprise leader dans son secteur.
Avec l'acquisition d’Özak, CAME dynamise sa croissance et conforte sa position dans le contrôle d'accès. La société Urbaco reste l’acteur principal sur le marché en France pour les bornes et road blockers. La gamme de produits Ozak, quant à elle, sera mise en avant sur le marché français pour tout le contrôle d’accès piéton qui viendra compléter le catalogue de CAME avec des produits innovants avec des tourniquets dernière génération et des systèmes de contrôle d’accès pour piétons inédits pour le groupe comme les Speed Gates, Sliding Gates.
Rappelons que le groupe développe des automatismes pour entrées, systèmes domotiques et de sécurité anti-intrusion, vidéophonie, thermorégulation et portes sectionnelles destinés aux contextes résidentiels et industriels. Il offre en outre des solutions pour l'urbanisme et les grands projets, et développe des systèmes de gestion des parkings automatiques et des parcomètres payants, de contrôle d'accès et de protection de contextes collectifs.
Propriété de la famille Menuzzo, CAME S.p.A. est présente sur le marché avec 480 filiales et distributeurs répartis dans 118 pays, elle a son siège à Dosson di Casier dans la province de Trévise et possède six usines de production à Trévise, Sesto al Reghena (PN), Spilimbergo (PN), Avignon (France), Barcelone (Espagne) et Londres (Angleterre). La société compte 1 460 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 255 millions d'euros en 2016.