Le fabricant de volets roulants, portes de garage et moustiquaires, Lakal, a toujours compté sur sa propre flotte de véhicules pour approvisionner ses clients et assurer ainsi un haut degré de flexibilité. Ces dernières semaines, la société a investi dans 13 nouveaux Man TGX, qui remplaceront les anciens véhicules de la flotte de camions.
Le fait de bénéficier de sa propre flotte permet à Lakal d’optimiser les circuits d’approvisionnement clients, et de réduire de manière considérable la consommation de carburant. Afin d’aller plus loin, Lakal a souhaité renouveler l’entièreté de sa flotte, pour des véhicules moins consommateurs d’énergie.
« Un transport efficace remplit plusieurs objectifs à la fois », explique Yannick Gross, directeur général de Lakal. Bien entendu, la priorité est de s’assurer que le travail est effectué de manière fiable et dans les délais ».
Ces nouveaux camions consomment jusqu’à 8 % de carburant en moins, réduisant ainsi largement les émissions de CO2 et l’impact environnemental des véhicules.
Le choix de Lakal s’est tourné vers Man, qui a été en mesure de proposer une offre durable en termes de service. Par ailleurs, l’atelier pour les inspections, l’entretien et les réparations est maintenant situé à Saarlouis, proche du siège Lakal. Ainsi, l’empreinte écologique du fabricant est toujours plus réduite, en raison des courtes distances à parcourir, synonymes de protection de l’environnement.
Une démarche qui respecte parfaitement les valeurs et l’ADN Lakal, qui fabrique des produits recyclables. Fortement impliquée dans la transition écologique, la société a également fait le choix de miser sur les énergies renouvelables en installant sur son site une centrale solaire d’une surface de 11 000 mètres carré.