A l’occasion des 90 ans de la marque Internorm, et au vu du contexte sanitaire actuel, un événement entièrement digital a été mis en place. Il s’agissait d’un « live streaming » depuis le siège de l’entreprise à Traun, qui a eu lieu le 24 février dernier.
Les propriétaires de la marque ont fortement regretté de ne pas pouvoir fêter cet anniversaire en présentiel en compagnie de l’ensemble des collaborateurs et distributeurs pour un événement festif et convivial.

L’ensemble des 1900 collaborateurs Internorm des 21 pays étaient conviés ainsi que les 1300 distributeurs en Europe

Ces deux heures de retransmission ont permis d’évoquer la situation actuelle de la marque mais aussi bien entendu de fêter ensemble 90 ans d’existence et de faire une rétrospective des faits marquants. L’ensemble des 1900 collaborateurs Internorm des 21 pays étaient conviés, ainsi que les 1300 distributeurs en Europe.
Tout d’abord Helmut Berger, le directeur général de la marque, a fait un point sur la crise sanitaire, sur la production, les chiffres, en évoquant les produits qui ont fait de très bonnes ventes sur 2020, à savoir la KF 520. Le groupe IFN International a réalisé un chiffre d’affaires de +2% en 2020. Il a mis en avant la productivité et la qualité de l’entreprise sur l’année pour continuer à livrer ses clients, en dépit de la crise que toute l’Europe a traversé de plein fouet.

Un investissement de 34 millions d’euros pour Internorm est prévu pour la partie fabrication

La nouvelle équipe de direction pour chaque pays, a également été présentée, ainsi que les perspectives pour 2021. Les nouveaux produits avec une sortie décalée à 2022, la digitalisation, la qualité et le développement durable, points clés pour l’avenir de la marque Internorm ont été évoqués. L’écologie dans la production sera au centre des questions d’avenir, un investissement de 60 Millions d’euros pour le groupe IFN dont 34 Millions d’euros pour Internorm est prévu pour la partie fabrication. Les principaux directeurs des filiales du groupe ont fait une petite intervention en visio pour évoquer la situation de chaque pays, le directeur France, Maxime Picard, était de la partie !
Une présentation de la production et des produits au niveau technique, a également été faite grâce à un drone. Christian Klinger a fait une intervention pour à nouveau détailler la situation actuelle et la réactivité d’Internorm pour maintenir le cap. Des images et vidéos des anciens événements lors des différents anniversaires ont été projetées, ainsi qu’un historique de la marque.
Et enfin un hommage a été rendu à Helmut Berger à l’occasion de son départ en retraite, pour son implication dans l’entreprise et ses 48 années de service.