« Un autre pas vers l’usine digitale », c’est ainsi que l’entreprise italienne Intermac qualifie le rachat qu’elle vient d’effectuer de la société Movetro.
La gamme de produits Intermac s'étend donc grâce à cette acquisition et marque l'entrée d'Intermac dans un secteur hautement stratégique, celui du stockage et de la manutention des plateaux de verre, grâce à un investissement qui s'inscrit dans le cadre du projet de développement et de croissance horizon 4.0 de l'ensemble du groupe.
Renforcer davantage l'offre Intermac pour ses solutions “4.0 ready” pour l'industrie du verre
Ce sont donc les objectifs de l'opération d'acquisition de Movetro de la part d'Intermac, qui s'est achevée fin juillet 2017. Movetro, entreprise de la province de Padoue, collabore depuis des années avec la division verre du Groupe Biesse et possède un savoir-faire indiscutable et primordial pour atteindre le leadership technologique et renforcer davantage l'offre Intermac pour ses solutions 4.0 ready pour l'industrie du verre.
« En se proposant comme partenaire idéal pour la conception et la réalisation d'installations et de lignes spéciales clés en mains totalement automatiques et intégrées, Intermac sera en mesure d'offrir un conseil de grande valeur complétant la gamme actuelle, par la fourniture de classeurs, magasins avec navette, dépileurs automatiques, chargeurs et retourneurs, jusqu'à la conception de logiciel de gestion dédié », explique-t-on chez Intermac.
De son côté, Movetro pourra profiter des bénéfices d'appartenir à un grand groupe industriel comme Biesse, un avantage assuré par la visibilité internationale de l'un des acteurs les plus importants dans le secteur des machines industrielles.
Présentation de “Thinkforward” au salon milanais Vitrum
Notons qu’Intermac et Movetro seront ensemble à Vitrum 2017 sur le stand G30 M21 pour présenter “Thinkforward” : la capacité de créer des usines numériques « capables de changer la manière de concevoir et de fabriquer, de créer l'innovation à travers des solutions intégrées, sophistiquées mais simples à utiliser, pour produire mieux, davantage et à des coûts inférieurs », précisent les deux entreprises.
Rappelons qu’Intermac est la division de Biesse Group qui produit et commercialise des machines et des systèmes destinés aux entreprises de transformation du verre plat et plus généralement à l'industrie de l'ameublement, du bâtiment et de l'automobile. Intermac exerce son activité de production principalement dans les usines de Pesaro (Italie), où elle dispose d'environ 30 000 m² de surface de production dans laquelle sont employés plus de 300 salariés, ainsi que Dongguan (Chine).