Le site de Drunen aux Pays Bas

Hydro a décidé de consolider les opérations Extrusions en Europe avec une proposition de fermeture de cinq de ses usines européennes. « Cette démarche est faite pour optimiser l’empreinte d’extrusion en Europe et renforcer la compétitivité », indique le groupe.
La décision affectera les usines de production d’Hydro Extrusions à Cheltenham et Bedwas au Royaume-Uni, Lüdenscheid en Allemagne, Feltre en Italie et Drunen aux Pays-Bas. Un processus de consultation officiel avec les représentants des employés des usines touchées commencera immédiatement. S'ils sont confirmés, les sites seront fermés en 2026.

Huit presses d'extrusion et trois unités de recyclage

La décision d’optimiser l’empreinte européenne de l’extrusion repose sur une revue et une analyse détaillées de la performance et de la situation du marché, dans le but de renforcer la compétitivité à long terme des activités d’Hydro Extrusions en Europe, commente le groupe.
« La réalité sur le marché européen exige une action décisive. Des décisions comme celle-ci ne sont jamais faciles, mais elles sont nécessaires. Nous mènerons le processus en mettant pleinement l’accent sur la sécurité et avec un engagement à traiter toutes les personnes touchées de manière équitable et respectueuse », a déclaré le président et chef de la direction, Eivind Kallevik.
La fermeture proposée concerne 730 employés dans les cinq usines. Les usines ont un total de huit presses d'extrusion et trois unités de recyclage.
Hydro indique rester toutefois pleinement engagé sur les marchés européens de l'extrusion « les changements proposés n'affecteront pas les engagements et les niveaux de service aux clients. Si la décision de fermer est confirmée, les clients qui sont actuellement desservis par les emplacements touchés recevront leurs produits d'autres sites Hydro ».
Après ces fermetures proposées, Hydro comptera 28 usines d'extrusion et cinq installations de recyclage dans l'unité commerciale Extrusion Europe et un total de 7.000 employés.