Homkia (300 personnes, 30 millions d'euros de chiffre d'affaires), annonce la signature de l’entreprise RB Habitat, dans le département de la Haute-Loire. Cette ouverture, prévue en 2022, ajoute un nouveau département à la carte Homkia, qui s’étend désormais sur 18 départements.
"La signature de RB Habitat introduit parfaitement ce début d’année 2022 pour Homkia,indique le groupe vendéen". Avec cette nouvelle concession, le réseau continue son développement dans le centre de la France. RB Habitat devient alors la troisième agence dans la région Auvergne - Rhône Alpes.
« Rémi Ollier, gérant de l’entreprise RB Habitat, est quelqu’un de jeune, dynamique et entreprenant. Commerçant dans l’âme, il saura pleinement apporter sa pierre à l’édifice. Dès notre première rencontre, Rémi nous a exprimé ses souhaits de devenir concessionnaire Homkia. Sa personnalité correspond totalement à l’ADN de nos collaborateurs. Nous lui souhaitons toute la réussite dans cette nouvelle aventure Homkia ! », témoigne Nikolas Seferiadis, dirigeant et fondateur d'Homkia.

Nikolas Seferiadis

En 2022, Homkia a des ambitions : ouvrir entre huit et dix agences un peu partout en France. Le réseau souhaite ainsi se développer dans les départements ne disposant pas de Points Conseil Homkia à l’heure actuelle. Des concessions sur les départements du Maine et Loire, Mayenne, Pyrénées Atlantique, Landes, Bas-Rhin sont actuellement à l’étude ou en cours de signature.

RB Habitat, la société aux grandes ambitions

Rémi Ollier, ancien gérant de Ollier Menuiserie, a pour ambition de devenir le leader sur sa zone de chalandise. Grâce à ses 14 ans d’expérience dans la menuiserie, il souhaite apporter toutes ses connaissances du domaine à une équipe jeune et désireuse d’apprendre. Né au Puy en Velay, Rémi Ollier s’est toujours passionné pour la menuiserie. Poseur en menuiserie puis commercial puis Technico-commercial et enfin Gérant de sa propre société, Rémi Ollier n’a fait qu’évoluer dans son domaine. En intégrant le réseau Homkia, c’est un nouveau défi qu’il se lance : développer une entreprise structurée en faisant bénéficier à ses clients d’une véritable expérience client haut de gamme pour se démarquer (Devis -24h, showroom accessible, suivi client tous les ans...).

Deux questions à Rémi Ollier

Pourquoi avez-vous voulu rejoindre le réseau Homkia ?
« Après la vente de mon entreprise de menuiserie, j'avais besoin de repartir de l'avant et avoir un nouveau défi. J'ai donc pris contact avec Homkia, un réseau qui fait pas mal parler de lui, notamment sur internet. Après divers échanges téléphoniques, j’ai visité les Points Conseil pilotes en Vendée et j'ai tout de suite été conquis par le concept Homkia. Il n'y avait pas de magasin sur mon secteur (43) j'ai donc choisi d'ouvrir une concession sur le Puy en Velay. Le point positif : Homkia n'est pas un fabriquant de menuiseries / fermetures. Nous sommes libres de choisir nos fournisseurs parmi ceux référencés par le réseau La dynamique du réseau, la qualité de la communication, un fort accompagnement et la réactivité de la marque ont fini de me convaincre ».

Quels sont vos ambitions/objectifs ?
« Mon ambition est d'ouvrir un beau magasin, de développer la marque sur ma région et bien sûr de booster mon chiffre d'affaires grâce au savoir-faire Homkia. L’objectif c’est que, sur mon secteur, tout le monde connaisse Homkia ! » conclut Rémi Ollier.